1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Depp pourrait renoncer à 8 millions de dollars si Amber Heard accepte une condition
1 min de lecture

Johnny Depp pourrait renoncer à 8 millions de dollars si Amber Heard accepte une condition

L'équipe de Johnny Depp veut absolument que l'affaire cesse et que la star puisse avancer. Ils ont donc fait une offre à l'actrice.

Johnny Depp devant la Haute Cour de justice à Londres, le 20 juillet 2020
Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Aymeric Parthonnaud

Amber Heard va-t-elle se laisser tenter par cette offre alléchante ? L'actrice qui doit quelques millions de dollars à son ex-époux Johnny Depp depuis le verdict du jury de Virginie pourrait bien ne pas avoir à lui faire un gros chèque. Le mercredi 8 juin, les avocats de l'acteur, Camille Vasquez et Ben Shaw étaient les invités de l’émission Good Morning America. En plus de revenir sur les coulisses de leur victoire judiciaire et médiatique, ils ont expliqué que leur client pourrait abandonner la demande de dommages-intérêts "si et seulement si Amber Heard venait à abandonner son appel contre la décision de justice". 

Si elle acceptait de ne pas faire appel, l'affaire en resterait là. Pas de dommages-intérêts à payer et Johnny Depp pourrait ainsi bénéficier de ce jugement favorable et de son image publique restaurée. Si elle refuse, Amber Heard fait un pari : prolonger le combat judiciaire et prendre le risque financier de perdre une nouvelle fois... mais aussi maintenir l'espoir d'inverser la tendance actuelle qui lui est très défavorable. 

Amber Heard avait fait savoir après le verdict qu'elle ne pouvait "absolument pas" payer les sommes qu'elle devait désormais à Johnny Depp pour l'avoir diffamé dans la presse. Interrogée par la chaîne NBC pour savoir si sa cliente pourrait payer ces millions de dollars de dommages-intérêts (8.35 millions puisque Johnny Depp a été condamné à lui verser 2 millions et elle a été condamnée à 10.35 millions), Elaine Bredehoft, son avocate, a répondu : "Oh non, absolument pas". Cette dernière jugeait qu'Amber Heard avait été "diabolisée" par l'équipe juridique de Johnny Depp. Elle a précisé, avant cette offre, qu'elle comptait faire appel de la décision. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte