1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. François Hollande et Julie Gayet : robe, invités, photo... Ce que l'on sait sur leur mariage
2 min de lecture

François Hollande et Julie Gayet : robe, invités, photo... Ce que l'on sait sur leur mariage

L'ancien président de la République s'est marié (pour la première fois) à la comédienne qui partage sa vie depuis plusieurs années.

Julie Gayet et François Hollande
Julie Gayet et François Hollande
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est naturellement en Corrèze, dans son fief politique et personnel que l'ancien président de la République François Hollande s'est marié à la comédienne Julie Gayet. L'union a eu lieu le 4 juin 2022 à la mairie de Tulle. À l'image de leur relation, toujours discrète, le couple n'a pas choisi de faire de leur mariage un événement public. Ils se sont mariés dans l'intimité, a indiqué la mairie de Tulle lorsque l'information est devenue publique. 

C'est le maire de la commune, Bernard Combes, qui a procédé à l'union civile de son ami François Hollande, à qui il a succédé à la tête de la municipalité en 2008. À 67 ans, il s'agit du premier mariage de François Hollande, père de 4 enfants qu'il a eus avec son ancienne compagne Ségolène Royal. Julie Gayet, divorcée en 2006 de Santiago Amigorena, mère de deux garçons, a fêté ses 50 ans la veille, le 3 juin, à Tulle. 

Benjamin Biolay parmi les invités

La liste des invités n'a naturellement pas été dévoilée, mais quelques noms ont fuité. Nous savons par exemple que le chanteur Benjamin Biolay, qui a tourné en 2021 avec Julie Gayet un long-métrage du Briviste Sébastien Bailly, était présent.

Julie Gayet et François Hollande ont une maison en Corrèze (même si leurs engagements professionnels les amènent à voyager fréquemment et à se rendre à Paris avec régularité). Ils ont acheté une maison sur les hauteurs de Tulle il y a 4 ans. C'est d'ailleurs là que l'ancien président de la République vote. 

À écouter aussi

Deux images de ce mariage, où l'on peut voir Julie Gayet dans une robe blanche circulent. Un cliché où le couple gravit un escalier, souriant. Elle tient un bouquet de fleurs blanches à la main et François Hollande porte, comme à son habitude, un costume sombre. Cette robe de mariée est signée Hermès, une marque que la comédienne porte souvent. La coupe est audacieuse et asymétrique, la robe a été réalisée sur mesure en crêpe de soie.

Une autre photo a été partagé par le maire de Tulle accompagné d'un message d'encouragement et d'amitié sur Instagram. "Célébrer un mariage est à chaque fois pour moi un moment unique. J’aime unir celles et ceux qui s’aiment, écrit Bernard Combes. Samedi 4 juin, ce sont François et Julie qui se sont mariés à Tulle, dans leur ville de cœur. C’est avec infiniment de bonheur et d’émotion que j’ai procédé à leur union."

François Hollande et Julie Gayet n'ont pas souhaité communiquer directement sur ce mariage. La dernière vidéo postée sur Instagram par la comédienne est en lien avec son anniversaire. On la voit sur le siège passager d'une voiture, admirant la campagne, le vent dans le visage. 


Dans ses stories, l'actrice préfère rester professionnelle et se réjouit du succès d'Une mère parfaite sur Netflix. La série où elle incarne le premier rôle et donne la réplique à Tomer Sisley ou Eden Ducourant connaît un très beau succès à l'international. La série évoque le destin d'une mère convaincue de l'innocence de sa fille dans une affaire de meurtre. La série en 4 épisodes s’inspire, de manière fictive, de l’affaire Amanda Knox. Elle est arrivée en quelques jours dans le Top 10 mondial de la plateforme. François Hollande lui aussi préfère rester dans le champ politique sur ses réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL in