2 min de lecture People

Joe Jackson, père de Michael Jackson, est décédé selon TMZ

Le patriarche et manager du clan Jackson est décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin en Californie, à l'âge de 89 ans.

Joe Jackson, père de Michael Jackson, à la 26ème soirée annuelle de la fondation AIDS, organisée par Elton John le 4 mars 2018 en Californie.
Joe Jackson, père de Michael Jackson, à la 26ème soirée annuelle de la fondation AIDS, organisée par Elton John le 4 mars 2018 en Californie. Crédit : TARA ZIEMBA / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Il était le patriarche du clan Jackson. Joe Jackson, père de Michael Jackson, est décédé mercredi 27 juin à 3h30 du matin à Los Angeles à l'âge de 89 ans, annonce le site américain TMZ. Souffrant d'un cancer du pancréas en phase terminale, il était hospitalisé depuis plusieurs jours, entouré de sa femme Katherine et ses enfants et petits enfants.

Ses problèmes de santé s'étaient multipliés ces dernières années. En 2015, il avait souffert d'un AVC et de trois attaques cardiaques. Il avait été hospitalisé un an plus tard en raison d'une très forte fièvre. Son état s'est ensuite aggravé jusqu'à ce qu'il poste un message énigmatique sur Twitter, dimanche 24 juin.

"J'ai vu plus de couchers de soleil qu'il m'en reste à voir. Le soleil se lève quand il est l'heure, et que vous le voulez ou non, le soleil se couche quand l'heure arrive", avait-il posté sur le réseau social.

À lire aussi
Christine Kelly et Audrey Lamy dans l'émission "Et Si..." Christine Kelly
Audrey Lamy, invitée de Christine Kelly dans "Et si..."

Joe Jackson avait décelé le talent musical de ses enfants. C'est lui qui est à l'origine de la formation des Jackson 5, groupe au sein duquel son fils Michael notamment donnait de la voix, avec des tubes comme I Want You Back, sorti en 1969. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans.

"Dans l'industrie musicale, Joe Jackson a probablement été le parent qui a le mieux réussi à diriger ses enfants", estime TMZ. Il a "orchestré les carrières des Jackson 5, puis de Michael et Janet Jackson comme artistes solos".

De nombreuses hommages du clan Jackson

Sa disparition a endeuillé son entourage qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. "RIP (repose en paix) au roi qui a rendu tout ça possible!!! Je t'aime grand-père", a tweeté son petit-fils Randy Jackson, accompagné d'une photo de Joe Jackson.

Taj Jackson, autre petit-fils du patriarche de l'une des familles les plus célèbres des Etats-Unis, a assuré que son grand-père était "aimé par notre famille ENTIERE" et a critiqué des portraits de l'octogénaire dressés par des médias.

Enfin dans la même journée, c'est sa fille La Toya qui a utilisé Twitter pour rendre hommage à son père envers lequel elle est "extrêmement reconnaissante". "Je t'aimerai toujours! Tu nous as donné la force, tu as fait de nous l'une des familles les plus connues au monde", a-t-elle écrit, accompagnant son message d'un extrait d'une émission de la chaine OWN où elle déjeune avec son père.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Michael Jackson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793896367
Joe Jackson, père de Michael Jackson, est décédé selon TMZ
Joe Jackson, père de Michael Jackson, est décédé selon TMZ
Le patriarche et manager du clan Jackson est décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin en Californie, à l'âge de 89 ans.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/joe-jackson-pere-de-michael-jackson-est-decede-selon-tmz-7793896367
2018-06-27 18:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fpvzecKEzNuy60lKjsAivw/330v220-2/online/image/2018/0627/7793896421_joe-jackson-pere-de-michael-jackson-a-la-26eme-soiree-annuelle-de-la-fondation-aids-organisee-par-elton-john-le-4-mars-2018-en-californie.jpg