1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Marie Le Pen affirme que Guy Béart est à l'origine d'un slogan du Front national
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen affirme que Guy Béart est à l'origine d'un slogan du Front national

En rendant hommage à Guy Béart, le fondateur du Front national a fait certaines révélations surprenantes sur le chanteur décédé mercredi 16 septembre.

Affiche de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2012
Affiche de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2012
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Jean-Marie Le Pen a lui aussi voulu rendre hommage à Guy Béart. Alors que le chanteur français, qui s'est éteint mercredi 16 septembre à l'âge de 85 ans, était inhumé au cimetière de Garches en présence de nombreuses personnalités, le fondateur du Front national a publié une vidéo sur son site internet. Une publication dans laquelle le patriarche évoque un "ami, un grand poète, patriote, bien que né en Égypte, plein de talent, de délicatesse".

Plus surprenant, Jean-Marie Le Pen affirme que le chanteur français est à l'origine d'un slogan de campagne de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle de 2012. Le patriarche pose alors au côté d'une affiche de sa fille où apparaît le slogan "Oui, la France". "Nous bavardions sur la propagande politique et il disait : 'Le Français n'est pas une langue très synthétique, comme l'Anglais', or il faut faire court pour frapper", a-t-il détaillé dans sa vidéo. Guy Béart aurait alors proposé le slogan "Oui, la France", qui sera adopté par le Front national et sera affiché en grand lors du traditionnel discours du 1er mai en 2012, comme le rappelle BFM TV

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/