1 min de lecture

Élections régionales 2015 : 62% des 18-24 ans ne savent pas que des scrutins auront lieu en décembre

Un sondage Odoxa pour BFMTV - "Le Parisien", publié dimanche 20 septembre révèle que seulement 62% des 18-24 ans savent que les élections régionales se tiendront les 6 et 13 décembre prochains.

Un bulletin de vote (image d'illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À seulement trois mois des élections régionales, 64% des Français, tous âges confondus, sont au courant qu'il faudra voter les 6 et 13 décembre prochains pour élire leurs conseillers régionaux. C'est ce que révèle un sondage Odoxa pour BFMTV - Le Parisien. Plus d'un Français sur trois n'est donc pas au courant. Une méconnaissance en hausse par rapport aux élections départementales de février dernier. Comme à chaque scrutin, les partis veulent mobiliser les jeunes. Las, 62% des 18-24 ans ne savent pas qu'il y aura des élections régionales en décembre. Comme à chaque scrutin, les 50 ans et plus sont les mieux informés. Ce sont plus de 70% des sondés qui savent qu'ils voteront en décembre. 

Les partisans de droite sont seulement 1% à ne pas être au courant contre 33% pour les partisans de gauche. Les campagnes de sensibilisation ont donc encore du chemin à faire pour éviter qu'un nouveau record d'abstention ne soit battu. Dans la même étude, on remarque que Marine Le Pen, qui a lancé sa campagne en Picardie-Nord-Pas-de-Calais dimanche 20 septembre, est donnée gagnante face à ses rivaux Républicains et Socialistes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info