À seulement trois mois des élections régionales, 64% des Français, tous âges confondus, sont au courant qu'il faudra voter les 6 et 13 décembre prochains pour élire leurs conseillers régionaux. C'est ce que révèle un sondage Odoxa pour BFMTV - Le Parisien. Plus d'un Français sur trois n'est donc pas au courant. Une méconnaissance en hausse par rapport aux élections départementales de février dernier. Comme à chaque scrutin, les partis veulent mobiliser les jeunes. Las, 62% des 18-24 ans ne savent pas qu'il y aura des élections régionales en décembre. Comme à chaque scrutin, les 50 ans et plus sont les mieux informés. Ce sont plus de 70% des sondés qui savent qu'ils voteront en décembre.
Les partisans de droite sont seulement 1% à ne pas être au courant contre 33% pour les partisans de gauche. Les campagnes de sensibilisation ont donc encore du chemin à faire pour éviter qu'un nouveau record d'abstention ne soit battu. Dans la même étude, on remarque que Marine Le Pen, qui a lancé sa campagne en Picardie-Nord-Pas-de-Calais dimanche 20 septembre, est donnée gagnante face à ses rivaux Républicains et Socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte