1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Jacques Bourdin limogé par le groupe Altice
1 min de lecture

Jean-Jacques Bourdin limogé par le groupe Altice

La direction du groupe Altice Média a annoncé, ce vendredi, cesser toute collaboration avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Jean-Jacques Bourdin est aussi accusé de tentative d'agression sexuelle par une ancienne journaliste de RMC.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Écarté de l'antenne depuis janvier, après l'ouverture d'une enquête pour agression sexuelle, classée pour prescription, Jean-Jacques Bourdin a été limogé par le groupe Altice (BFMTV, RMC). La direction a annoncé, ce vendredi 17 juin, cesser toute collaboration avec le journaliste de 73 ans.

"En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l'année 2022", celle-ci a "décidé de mettre un terme au contrat de travail de monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration".

Le groupe avait ouvert une enquête mi-janvier, après que son journaliste a été visé par une plainte pour "agression sexuelle". Le parquet de Paris avait, par la suite, annoncé l'ouverture d'une enquête. Le journaliste, qui a "toujours fermement contesté" toute violence sexuelle, a été suspendu de l'antenne

C'est Fanny Agostini, ancienne présentatrice météo de BFMTV-RMC, qui avait révélé être à l'origine de cette plainte, pour tentative d'agression sexuelle, en 2013, en Corse. Elle racontait que le journaliste l'avait saisie "au cou" et "essayé de l'embrasser à plusieurs reprises", sans y "parvenir", dans la piscine d'un hôtel de Calvi.

Une deuxième plainte pour agression sexuelle

À lire aussi

Un mois plus tard, une seconde femme avait déposé plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle, pour des faits qui seraient survenus à la fin des années 1980. L'enquête avait été classée sans suite, pour prescription.

Le journaliste avait réagi en dénonçant "l'instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves qui ont été portées à ma vie personnelle et à ma vie professionnelle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte