1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Jacques Bourdin : ce que contient la nouvelle plainte contre le journaliste
1 min de lecture

Jean-Jacques Bourdin : ce que contient la nouvelle plainte contre le journaliste

Le journaliste est visé par une nouvelle plainte cette semaine pour exhibition et agression sexuelle. C'est une femme de 61 ans qui l'accuse, pour des faits qui auraient été commis en 1988.

Jean-Jacques Bourdin est visé par une nouvelle plainte.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Jean-Jacques Bourdin : ce que contient la nouvelle plainte contre le journaliste
00:01:20
Cindy Hubert - édité par Théo Putavy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la plainte déposée par Fanny Agostini il y a quelques jours, c'est au tour de Marie, 61 ans, d'accuser Jean-Jacques Bourdin de l'avoir agressée sexuellement en 1988. Des faits aujourd'hui prescrits, ont révélé jeudi 17 février nos confrères du Parisien

À l'époque, Marie est hôtesse standardiste dans une entreprise de communication en Seine-Saint-Denis. C'est elle qui accueille Jean-Jacques Bourdin, invité à donner une formation. Le journaliste lui propose de visiter RTL, où il travaille alors. Mais le jour du rendez-vous, il se gare finalement dans une petite rue à l'écart. 

Jean-Jacques Bourdin ouvre la braguette de son pantalon, et lui demande "2000 francs ?" en sortant un carnet de chèques. Marie se souvient d'un homme comme "entré en transe". Elle, est tétanisée. Le journaliste tente alors de l'embrasser, la coince contre la portière, elle le repousse, il attrape sa main pour la diriger vers son sexe. 

La jeune femme finit par réussir à ouvrir la portière et se sauve. Mais quand Jean-Jacques Bourdin revient dans son entreprise "quatre ou cinq fois". Il se masturbe dans les toilettes, un pied dans la porte, en la regardant. 

À lire aussi

36 ans plus tard, les faits dénoncés sont aujourd'hui prescrits. Alors, "pourquoi pousser aujourd'hui la porte du commissariat ?", demande l'enquêtrice. "Je souhaite que justice soit faite, explique la plaignante, que d'autres femmes trouvent ce même courage."

Contacté par RTL, Jean-Jacques Bourdin n'a pas donné suite à nos sollicitations, alors que RMC et BFMTV ont décidé de l'écarter de leur antenne durant l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte