1 min de lecture People

James Redford, le fils de Robert Redford, est décédé à 58 ans

James Redford est décédé le 17 octobre 2020, comme l'a annoncé son épouse Kyle Redford sur Twitter.

James Redford, le fils de Robert Redford, est décédé à 58 ans
James Redford, le fils de Robert Redford, est décédé à 58 ans Crédit : Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

James Redford, David James Redford de son vrai nom, le deuxième fils de Robert Redford, est décédé le 17 octobre 2020, à 58 ans, des suites d'un cancer. C'est son épouse Kyle Redford, qui a annoncé sa disparition dans un message publié sur Twitter.

"James est décédé aujourd'hui. Nous avons le cœur brisé. Il a vécu une vie magnifique et percutante, il était aimé par beaucoup de personnes. Il nous manquera énormément. En tant qu'épouse depuis 32 ans, je suis très reconnaissante pour les deux enfants spectaculaires que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux au cours de ces deux dernières années", écrit Kyle Redford dans son message illustré de plusieurs photos de famille. 

Elle ne précise pas les causes de sa mort, la page Facebook de la Fondation de prévention contre le cancer des sapeurs-pompiers de San Francisco explique : "James (Jamie) Redford nous a quittés après une maladie liée au cancer... un véritable humanitaire profondément préoccupé par la santé et la sécurité des pompiers et la préservation de notre environnement.... "

James Redford, né de la relation entre Robert Redford et Lola Van Wagenen. Il était un scénariste (Cowboy Up) et un réalisateur de documentaires (Happening : A Clean EnergyRevolutionToxic Hot Seat). Comme le rapporte le média américain, The Hollywood Times, il se battait "depuis des décennies contre une maladie rare qui détruisait son foie". Il était aussi le co-fondateur et le dirigeant de The Redford Center, fondation créée avec son père qui "utilise les films et les médias pour accélérer la justice environnementale et climatique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants