Le Petit prince de l'humour prépare son retour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans. Jamel Debbouze débarque sur les planches vendredi 6 octobre à Courbevoie avec Maintenant ou Jamel. Une première qui sera suivie par une quinzaine d'autres dates en province avant La Cigale à Paris, du 1er au 30 décembre prochain. Un agenda bien chargé qui n'est pas sans donner le trac à Jamel Debbouze, qui confesse : "On a beau avoir des années de carrière derrière soi, on appréhende toujours".
Et à 42 ans, un petit bilan s'impose pour celui qui n'a plus connu l'exaltation de la scène depuis six ans. "J'ai bougé, j'ai changé. Et le monde autour de moi a bougé", analyse le trublion du PAF, qui explique avoir mûri face à ses responsabilités de père de deux enfants.
"j'étais convaincu qu'on allait sortir de là, surtout après le débat
Jamel Debbouze
Vague d'attentats, Donald Trump à la Maison-Blanche ou Marine Le Pen aux portes du pouvoir : le contexte anxiogène de la société a également contribué à la mue de Jamel. Mais concernant la présidentielle, il martèle ne pas avoir "flippé". Et d'assurer : "J'ai confiance en la France" et "j'étais convaincu qu'on allait sortir de là, surtout après le débat".
Jamel Debbouze évoque ensuite l'"incroyable" Emmanuel Macron, ce président "plus petit que [lui]". Et s'il a un ou deux conseils à prodiguer au chef de l'État, c'est "de faire ce qu'il dit" et de "ne pas se laisser submerger par la fonction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte