1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jamel Debbouze : "J'ai confiance en la France"
1 min de lecture

Jamel Debbouze : "J'ai confiance en la France"

INVITÉ RTL - Après six ans d'absence, l'humoriste fait son grand retour sur scène. L'occasion de dresser un bilan acéré de la société qui l'entoure.

Jamel Debbouze confie avoir "récemment décliné un poste de secrétaire d'État"
Jamel Debbouze confie avoir "récemment décliné un poste de secrétaire d'État"
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Jamel Debbouze : "J'ai confiance en la France"
00:07:25
micros
La rédaction numérique de RTL

Le Petit prince de l'humour prépare son retour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans. Jamel Debbouze débarque sur les planches vendredi 6 octobre à Courbevoie avec Maintenant ou Jamel. Une première qui sera suivie par une quinzaine d'autres dates en province avant La Cigale à Paris, du 1er au 30 décembre prochain. Un agenda bien chargé qui n'est pas sans donner le trac à Jamel Debbouze, qui confesse : "On a beau avoir des années de carrière derrière soi, on appréhende toujours".

Et à 42 ans, un petit bilan s'impose pour celui qui n'a plus connu l'exaltation de la scène depuis six ans. "J'ai bougé, j'ai changé. Et le monde autour de moi a bougé", analyse le trublion du PAF, qui explique avoir mûri face à ses responsabilités de père de deux enfants. 

"j'étais convaincu qu'on allait sortir de là, surtout après le débat

Jamel Debbouze

Vague d'attentats, Donald Trump à la Maison-Blanche ou Marine Le Pen aux portes du pouvoir : le contexte anxiogène de la société a également contribué à la mue de Jamel. Mais concernant la présidentielle, il martèle ne pas avoir "flippé". Et d'assurer : "J'ai confiance en la France" et "j'étais convaincu qu'on allait sortir de là, surtout après le débat".

Jamel Debbouze évoque ensuite l'"incroyable" Emmanuel Macron, ce président "plus petit que [lui]". Et s'il a un ou deux conseils à prodiguer au chef de l'État, c'est "de faire ce qu'il dit" et de "ne pas se laisser submerger par la fonction".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actual