Dans sa séquence "Le Petit Q", l'émission de Yann Barthès Quotidien est revenue sur une affaire concernant le chanteur américain Usher. D'après les médias américains, l'interprète de Yeah! aurait contracté un herpès génital et aurait contaminé plusieurs partenaires sexuels sans préalablement les avertir de cette condition. La loi américaine fait de cette dissimulation un délit. Plusieurs personnes ont entreprit des procédures judiciaires contre la star suite à ces révélations.
Invité de l'émission, Jamel Debbouze découvre sur le plateau cette histoire et ses réactions sont filmées dans un carré en bas de l'écran. Lorsque l'une des victimes présumées apparaît à l'écran, l'humoriste français est hilare et hurle derrière les rires du public : "C'est impossible ! C'est impossible !"
Pour l'humoriste, il serait inconcevable que Usher ait une relation sexuelle avec cette femme à cause de son poids et de son corps. Après le sujet, Yann Barthès dans un rire demande une réaction à Jamel Debbouze qui se presse de répondre : "C'est sûr que c'est une menteuse". La différence de physique entre l'athlétique Usher et cette femme ne pourrait que décrédibiliser ses dires. Jamel pousse l'humiliation un peu plus loin en demandant plusieurs fois à "repasser les images de la victimes" pour faire rire le public.
Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux où l'humoristes a été attaqué pour sa manifeste grossophobie (discrimination en fonction du poids).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte