Mais qu'est-ce qu'ils font, les Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, Thierry Ardisson et tutti-frutti tutti-quanti ? Ils ne sont pas encore allés au théâtre Trévise ? Ils devraient, on les en avise. Bon, on veut bien admettre qu'ils ont un peu d'occupation. Patrick Sébastien, par exemple, ne partirait pas plus en vacances avec sa patronne Delphine Ernotte qu'elle ne partirait en vacances avec lui, mais il a tout de même été présent sur France 2 chaque samedi de décembre. Et ça continue avec les deux réveillons de fêtes : les dindes seront pour lui !
Thierry Ardisson fait quant à lui la collection de records d'audiences avec Salut les terriens sur Canal +, tout en se laissant courtiser par la direction de France Télévision en général et de France 3 en particularité. Ça occupe ! Et Laurent Ruquier ? Et bien il cumule, ma foi : quotidienne (Les grosses têtes), hebdomadaire (On n'est pas couchés), tournage de la troisième émission des Grosses têtes version télé, diffusée le 9 janvier sur France 2, je reconnais qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour jouer au rami et au ramier mais enfin, quand on a découvert Michaël Gregorio, on doit forcément s'intéresser à ce qui se passe jusqu'au 2 janvier au Théâtre Trévise (et de nouveau sans doute en février après le "20e Théâtre" fin janvier). Idem pour Patrick Sébastien, avec son flair de cochon-truffier pour débusquer des talents !
Beaucoup de "sacrés artistes bientôt consacrés" considèrent ces 3 vedettes, je les cite, comme "des phares allumés dans la nuit". Qu'elles le prouvent, en allant d'urgence au Théâtre Trévise ! Sinon, c'est moi qui vais piquer un phare, pardon un fard ! Que se passe-t-il là-bas ? Oh trois fois rien, la prestation d'un trio lumineux baptisé Triwap, dont je me demande comment il se fait qu'ils n'aient pas encore eu les honneurs du Plus grand cabaret du monde ou de La France a un incroyable talent.
Gilbert Rozon ne les connait donc pas, les Triwap ? Alias Manu, Pierre et Martin, trois escogriffes de génie à qui on disait peut-être quand ils étaient petits qu'il ne fallait toucher à rien et qui aujourd'hui touchent à tout. Même nous, ils nous touchent. Tous. Autant le dire, j'étais allée à reculons au théâtre, arrêtée en pleines courses de Noël. Or il leur a fallu moins de 5 minutes pour m'embarquer. Comme journaliste et comme femme (ben oui, encore tout de même!). Car ils sont tous en eux: Les Pow wow, Pink Martini, les artistes de La Clique, Philippe Clay, les grands swingueurs (Dean Martin en tête), Dutronc, et même un peu Stromae, le côté Courrèges-Averty en moins. Il faut les voir remplir l'espace avec leurs corps pourtant minces (bien foutus, les bougres). Il faut les entendre exhumer du passé 2 ou 3 chansons pas dépassées qu'ils s'approprient. Comme La Tantina De Burgos.
C'est génial, c'est malin c'est taquin, c'est sensible. Sans oublier évidemment un sens musical exacerbé, un doigté, une façon épatante de jouer avec leur instrument (de musique, s'entend). Citons enfin leur souplesse, une exceptionnelle détente qui facilite la nôtre ! Oui, entre bonne humeur et bon humour, on passe 1h30 régénérante. Ces trois-là (29, 33 et 34 ans!) aiment les gens et les gens le leur rendent. Ce samedi soir, la salle était comble et comblée ! Alors, Gilbert, Patrick, Laurent, Thierry, croyez-moi sur parole quand je vous dis que ces 3 "multipistes", issus de la même école de musique de Rennes, feront des vagues pour le bon motif, bretons oblige !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte