1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Je préfère le mot sauver à résister", dit Michèle Laroque
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Je préfère le mot sauver à résister", dit Michèle Laroque

Michèle Laroque était l’invitée du Journal Inattendu sur RTL ce samedi 12 mars. "Avec ma mère qui est Roumaine, nous pleurons de constater que l’Histoire se renouvelle ainsi encore et encore", dit-elle.

Michèle Laroque était l'invitée du Journal Inattendu samedi 12 mars 2022
Michèle Laroque était l'invitée du Journal Inattendu samedi 12 mars 2022
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 12 mars 2022
00:47:50
Le Journal Inattendu du 12 mars 2022
00:47:50
Ophélie Meunier - édité par William Vuillez

Actrice, humoriste, réalisatrice, Michèle Laroque est cette femme chaleureuse, avec laquelle nous avons de bons souvenirs et qui n’a pas fini de nous surprendre. Son 3e film en tant que réalisatrice, Alors on danse, sort le mercredi 16 mars au cinéma. Il raconte l’histoire de Sandra, trompée et quittée par son mari après une vie passée ensemble, qui va s’installer chez sa sœur pour se reconstruire. Une vie inattendue l’attend alors.

Michèle Laroque, passionnée par la danse depuis son enfance, a choisi de recevoir l’Étoile de l’Opéra de Paris, Germain Louvet. À 28 ans, dans son livre Les choses qui se dansent aux Éditions Fayard, il milite pour faire tomber les codes et les stéréotypes auxquels le milieu de la danse est depuis longtemps attaché. Faut-il rappeler que Michèle Laroque est niçoise ? La cuisinière Nathalie George lui a fait la surprise de préparer pour elle la recette authentique de la salade niçoise. 

Nathalie George a un parcours étonnant, anciennement styliste chez Dior et rattrapée par des problèmes financiers, elle partage aujourd'hui son amour de la cuisine et des bons produits depuis sa chambre de bonne de 7m2 au 6e étage de son immeuble du 16e arrondissement de Paris.

Les origines de Michèle Laroque c’est aussi la Roumanie. C’est sa mère, Doina Trandabur, qui est Roumaine. Elle a fui son pays à l’âge de 23 ans, alors que la Russie y avait instauré un régime de terreur. Elle est attristée de voir qu’aujourd’hui l’histoire se répète avec l’Ukraine. Mais elle est aussi admirative du courage de la résistance ukrainienne avec ce message qu’elle renvoie : "On est ensemble pour sauver". Michèle Laroque précise d’ailleurs : "Je préfère le mot sauver à résister".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.