"Vous avez donc refusé deux ou trois fois d'être maître de cérémonie des César", l'interpelle Éric Dussart dans On refait la télé. "Oui, je crois que la première année, j'ai eu la trouille parce que c'était au début. Quand je vous parlais de cette effervescence du début, on vous propose plein de choses. Donc on m'a proposé ça. J'ai eu la trouille. Je ne me sentais pas prêt" confie Stéphane de Groodt.
Mais l'opportunité s'est représentée à deux reprises, sans plus de succès. "La deuxième fois, je n'étais pas libre. Et la troisième fois, je voulais prendre le temps parce que je ne voulais pas le faire pour le faire. Je voulais imaginer des choses que j'aurais proposées (...). Ça se prépare, c'est un spectacle, ça dure un soir, mais c'est comme si vous jouiez un spectacle, un one-man-show. Donc c'est très important de préparer ça longtemps à l'avance" analyse le comédien.
Alors, une quatrième tentative pourrait-elle être la bonne ? "Alors si on vous propose une quatrième fois, cette fois-ci, ce serait oui ?" questionne Éric Dussart. "Oui, je pense que ça peut m'exciter, ça peut m'intéresser si je peux faire quelque chose d'intéressant, pas juste être là pour présenter les César."
Et justement, qu'entend-il par "quelque chose d'intéressant" ? "Comme ça à brûle-pourpoint, j'ai noté plein d'idées. Quand on m'a proposé la deuxième ou la troisième fois, j'avais noté plein de choses. Et donc je les ai gardées dans mes notes au cas où."
Un projet qui pourrait donc enfin voir le jour lors de la prochaine édition des César ? "Ce sera donc pour la 51ème cérémonie des César l'an prochain", conclut malicieusement Éric Dussart. Affaire à suivre...
Stéphane De Groodt a répondu tout juste au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Parmi les actus : le futur dirigeant de la chaîne T18, le deuxième numéro de "Notre vraie nature" de Frédéric Lopez ou encore les scores astronomiques du dernier film avec Michèle Laroque sur une plateforme de streaming.
Découvrez tous les détails en vidéo ci-dessus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte