"L'argent c'est bon serviteur, mauvais maître" confesse Pascal Légitimus, qui ne prête pas tant d'importance aux "pépettes". "L'argent c'est un moyen mais pour moi, ce n'est pas une finalité. Je n'ai jamais fait quelque chose pour de l'argent, ça c'est sûr" affirme le comédien. Pascal Légitimus n'a jamais accepté ni un rôle ni même une émission télé pour cette raison : "On m'a même proposé de faire des jeux télé comme La Roue de la fortune. Je sais que c'était des ponts d'or, mais non." A l'époque, il refuse une somme considérable, parce que la mission ne lui correspond pas : "Je ne suis pas un vendeur, mais un acteur."
L'acteur a vécu une affaire de gros sous avec l'ancien producteur des Inconnus, Paul Lederman. En conflit pour les droits du trio, Les Inconnus ont bien failli disparaître à tout jamais : "Paul Lederman est éditeur de nos sketches et en fait les royalties étaient un peu minimes comme ils étaient divisés par trois. Donc on a essayé de rehausser un peu nos taux, ce qu'il nous avait promis. On s'est battu pour essayer de rétablir la normalité, tout simplement".
Aujourd'hui, Paul Lederman a toujours les droits. Quant à Pascal Légitimus, lit bien mieux ses contrats, affirme-t-il, tout sourire dans le studio d'On refait la télé.
"On n'est jamais parti" réfute Pascal Légitimus lorsqu'on lui parle d'un "retour des Inconnus". "On n'a rien fait depuis 2013. En 2019, on a fait les Enfoirés, donc on a eu l'occasion de chanter dix de nos chansons en medley et là, on prépare un film" poursuit le comédien. Selon ses informations, ce projet sera réalisé et écrit par Riad Sattouf. Les Inconnus sont donc au casting, "sans même s'être concertés" au préalable, rapporte-t-il.
Côté théâtre, Pascal Légitimus et Didier Bourdon seraient partants pour remonter sur les planches mais Bernard Campan freine des quatre fers : "Pour la scène uniquement, Bernard Campan est réticent. Pour le cinéma, il a dit oui mais pour la scène, faire des sketchs, être à trois sur scène, faire un spectacle, hélas, il n'a pas envie." Pascal Légitimus comprend la décision de son ami de longue date.
Pascal Légitimus a fait un bon score au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Parmi les actus :
-Plus de 5 millions de téléspectateurs devant la rediffusion des Bronzés font du ski.
-Le Superbowl a battu un record d’audience. La finale qui se disputait à Las Vegas a attiré plus de 123 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, avec deux personnalités très remarquées : Taylor Swift et Usher (découvrez la prononciation hilarante de Pascal Légitimus).
- Après 37 ans aux commandes du groupe M6, Nicolas de Tavernost a annoncé qu'il quitterait ses fonctions en avril. Son successeur : David Larramendy, actuel directeur général de M6 publicités !
Friands d'actu média ? Découvrez le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte