Dans le film Reste un peu, au cinéma le 16 novembre, Gad Elmaleh raconte comment, après plusieurs années passées aux États-Unis, il décide de rentrer en France et d'annoncer à sa famille son désir de se convertir au catholicisme. "Avant même de parler de judaïsme ou de catholicisme, il y a un vrai désir d'approfondir et de chercher", nous dit-il, invité du Journal Inattendu ce samedi 12 novembre sur RTL.
"Le point de départ du film pourrait être anecdotique, c'est cet enfant qu'on interdit de rentrer à l'église. Ça crée des tensions quand un juif décide de transgresser. Je le décide dans le film, je rentre dans l'église et je suis ébloui par cette représentation de la Vierge Marie. Je n’ai pas eu de vision ou d’apparition, j’ai eu une expérience mystique", poursuit-il.
Dans ce film, l'humoriste se met à nu. "C'est l'envie de parler des et de religion en France. Dans le privé je parle énormément de ça. Dans les spectacles je le fais et ça passe plutôt bien", nous dit-il. "Le sujet est crispé sur la religion en France. J'ai envie de parler de ma foi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte