Après Le déluge, Guillaume Canet revient à notre époque pour incarner, dans le thriller d’Ad vitam, un ancien membre du GIGN qui vient d’échapper à une tentative de meurtre et qui se retrouve au cœur d'une affaire d'État. Ce film réalisé par Rodolphe Lauga est diffusé sur Netflix à partir de vendredi 10 janvier 2025.
Invité sur RTL, Guillaume Canet s'est confié sur la préparation physique qu'il a dû entreprendre pour le film dans lequel il a fait presque toutes ses cascades : "Il y a en une que je n'ai pas eu le droit de faire, le cascadeur m'a strictement interdit de la faire", raconte-t-il. "Avant le film, j'avais un vertige monumental, je ne pouvais pas me pencher au premier étage et la préparation avec eux (le GIGN, ndlr) a été vraiment incroyable", assure-t-il.
"C'est là que l'on voit, qu'ils ont vraiment la capacité à débrancher à un moment le cerveau. Ils m'ont appris ça, à dépasser justement cette peur. En préparation, je ne pouvais pas m'avancer sur le toit, j'étais à quatre pattes, je leur demandais de s'écarter du vide (...) et là, pendant le tournage, j'étais debout au bord du vide, je regardais partout, je leur disais 'c'est fou!'", confie Guillaume Canet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte