Antoine de Caunes était invité de la matinale de RTL ce lundi 3 juin pour nous parler de Vieux, son nouveau magazine de société, copiloté par Romain Jubert. "Réfléchir et sourire du temps qui passe", voici la promesse de ce 1er numéro, en kiosque depuis mercredi dernier. "J'essaie d'en sourire, il n'y a pas le choix. C'est pas réjouissant de vieillir mais autant essayer de se réjouir en vieillissant", nous dit-il.
"Je n'ai plus peur de vieillir, j'ai commencé à vieillir assez tôt, vers mes 20 ans, dans ma tête, j'ai l'impression que j'ai une maturité qui s'est mise en place rapidement. Et j'ai l'impression que depuis je vis là-dessus", ajoute Antoine de Caunes. "Le mot 'vieux' est un mot très ostracisant et l'étant moi-même, je ne vois pas de raison d'être mis de côté. Ce n'est pas un journal pour les vieux dans leurs hospices, c'est ouvert sur le monde, la culture, la réflexion", dit-il.
"Je ne suis pas trop nostalgique, je ne suis pas tourné vers le passé, je suis plus tourné vers aujourd'hui. On s'englue là-dedans, on vit dans le passé, dans le souvenir, dans le fameux 'c'était mieux avant'. Moi je pense que c'est mieux demain", confie Antoine de Caunes. Dans ce premier numéro de Vieux, on retrouve des interviews de Denis Podalydès et Daniel Auteuil, une chronique de Florence Foresti, le chef étoilé Thierry Marx, ou encore le réalisateur Patrice Leconte. "Que des vieux qui s’assument !", dit Antoine de Caunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte