1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INFOGRAPHIE - Le prince George a reçu 706 cadeaux en 2014
2 min de lecture

INFOGRAPHIE - Le prince George a reçu 706 cadeaux en 2014

LE CHIFFRE - Le fils de Kate Middleton et du prince William a reçu 7 fois plus de présents que la reine d'Angleterre en un an.

Baby George a reçu 706 cadeaux en 2014.
Baby George a reçu 706 cadeaux en 2014.
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Mathilde Cesbron & Paul Guyonnet

Deux cadeaux par jour. C'est ce que représente en moyenne le nombre de présents reçu par le prince George durant l'année 2014. Gâté à outrance, le fils de Kate Middleton et du prince William a amassé exactement 706 cadeaux lors de ses visites officielles l'année dernière. C'est 7 fois plus que la reine d'Angleterre sur la même période.

671 lui ont été donnés durant son voyage en Australie et Nouvelle-Zélande au printemps dernier, rapporte le quotidien anglais, The Telegraph. Les 35 restants lui ont été offerts par ses parents ou durant d'autres visites officielles. 

Parmi les cadeaux les plus exotiques, l'enfant de 18 mois a reçu une peluche opossum qu'il a accueilli à bras ouverts lors de son voyage en Australie mais aussi un bateau, une planche de surf personnalisée, et deux paires de bottes en peau de mouton.

Un cheval en bois de la part de Barack Obama

Pour sa première bougie en juillet 2014, George a également reçu un cheval à bascule en bois de la part de Barack Obama. Il s'agit d'un modèle unique frappé du sceau présidentiel américain. Pour l'anecdote, le cheval a été taillé dans un morceau de bois récupéré sur un chêne de South Lawn, une des parcelles de terrain de la Maison Blanche.

À écouter aussi

Les Américains ont été très généreux envers le prince George. Durant le court séjour de Kate et William à New York du 7 au 9 décembre, l'enfant a récolté 11 cadeaux dont un t-shirt de baseball et un peignoir du Carlyle Hotel où ont logé le duc et la duchesse de Cambridge.

Dans le détail des 706 cadeaux, 249 sont des jouets, 138 sont des vêtements. La montagne de présents compte également 143 livres, 25 pièces d'équipement de sport et 11 cadeaux pour la maison. Le petit prince a aussi reçu des DVD, CD, un seul instrument de musique et un bijou. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur en avril 2015 devraient calmer cette déferlante de cadeaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/