1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. EN IMAGES - Kate et William ont achevé leur séjour express à New York
2 min de lecture

EN IMAGES - Kate et William ont achevé leur séjour express à New York

Le duc et la duchesse de Cambridge, arrivés le 7 décembre à New York, ont enchaîné les visites et les rencontres durant 3 jours entiers.

  • Kate et William visitent le mémorial du 11 septembre
  • Ils se sont recueillis sur les vestiges des attentats
  • Et ont posé un discret bouquet de fleurs
  • Le couple parle avec des étudiants
  • Ils ont assisté à une conférence sur l'innovation technologique
  • Le prince William a rencontré le maire de New York, Bill de Blasio
  • Et est monté en haut de l'Empire State Building pour admirer la vue
  • Le soir, le couple a assisté à un gala de charité
  • Kate Middleton portait une robe qu'elle affectionne tout particulièrement signé Jenny Packham
  • Kate Middleton et le prince William posent devant leur hôtel le soir de leur arrivée le 7 décembre
    Crédits : AFP
  • Le lendemain, le prince William a rencontré Barack Obama sans Kate Middleton
    Crédits : AFP
  • Prince William et Obama
    Crédits : AFP
  • Il a ensuite animé une conférence contre le trafic d'animaux sauvages
    Crédits : AFP
  • Pendant que sa femme visitait un centre de développement de l'enfance
    Crédits : AFP
  • Elle s'est occupée d'enfants toute une matinée dans ce centre de Harlem
    Crédits : AFP
  • Elle était vêtue d'un manteau noir et blanc signé Goat
    Crédits : AFP
  • Kate Middleton
    Crédits : AFP
  • Elle était accompagnée de Chirlane McCray, l'épouse du maire de New York
    Crédits : AFP
  • Durant leur séjour très chargé, Kate et William ont rencontré Hillary Clinton
    Crédits : AFP
  • Le soir, ils ont assisté à un match NBA et ont rencontré le célèbre basketteur Lebron James
    Crédits : AFP
  • Ils ont suivi le match avec attention
    Crédits : AFP
  • Kate Middleton et le prince William
    Crédits : AFP
  • Le duc et la duchesse de Cambridge
    Crédits : AFP
  • Kate et William ont rencontré Beyoncé et Jay-Z
    Crédits : Capture Youtube
Mathilde Cesbron

Leur séjour n'a pas été de tout repos. Pendant 3 jours entiers, le prince William et sa femme Kate Middleton ont assuré un véritable marathon à New York. Le couple royal est arrivé dimanche soir dans la ville américaine pour deux jours intenses, entre visites diplomatiques et moments de détente. Ils ont enchaîné les visites et les rencontres. 

Leur périple a commencé dès leur arrivée à l'hôtel, le Carlyle, où Kate et William ont été accueillis par une horde de paparazzi. Ils ont tout de même posé de bon cœur devant un sapin de Noël.

Le lendemain, lundi 8 décembre, le prince William a rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche. Ils ont plaisanté et évoqué leurs familles lors d'un bref entretien dans le bureau ovale lors. Le président a ensuite salué la lutte du prince William contre le trafic d'animaux sauvages dans un discours. 

Kate Middleton à Harlem et au mémorial du 11 septembre

Pendant ce temps, Kate Middleton visitait un centre développement pour enfants à Harlem, quartier afro-américain de Manhattan. Elle était accompagnée de Chirlane McCray, la femme du maire démocrate de New York, Bill de Blasio. La duchesse de Cambridge s'est livrée à quelques bricolages avec les enfants avant de partir vers d'autres obligations. Parmi leurs nombreuses rencontres, Kate Middleton et le prince William ont salué l'ex-first lady, Hillary Clinton et sa fille Chelsea. 

À lire aussi

Le couple a ensuite assisté à un match de basket opposant les New York Knicks aux Cavaliers de Cleveland. Le duc et la duchesse ont échangé quelques mots avec Jay-z et Beyoncé, tous deux grands fans de NBA. Ils ont également rencontré le basketteur Lebron James qui leur a offert deux maillots de basket : un pour le couple et un pour leur fils George qui n'était pas du voyage. 

La deuxième jour du voyage était sans doute le plus chargé. Mardi 10 décembre, le couple s'est rendu au musée en hommage aux attentats new yorkais du 11 septembre. Ils se sont recueillis sur les quelques vestiges exposés dans ce mémorial et ont déposé un discret bouquet de fleurs. Kate et William se sont également rendu à une conférence sur l'innovation technologique qui se déroulait à l'Empire State Building. Le maire démocrate les a accueilli et accompagné au sommet du building pour admirer la vue. 

Kate Middleton privée de voyage

Durant leur séjour, Kate Middleton et le prince William ont donné un dîner de charité où - selon les tabloïds anglais - 15 convives ont dû débourser 50.000 dollars pour partager leur table. Le couple repart mardi pour la Grande-Bretagne. 

Après New York, la duchesse de Cambridge cessera tout voyage. Son deuxième enfant est prévu pour avril. C'est donc sans sa femme que le prince William se rendra en Chine en février 2015. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte