- 01h00
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Qui dit mercredi, dit sorties cinéma, et Eddy Mitchell n'est pas passé à côté des dernières nouveautés : "Beaucoup de sorties aujourd'hui dans les salles obscures, dont 'Le réveil de la momie', un film d'épouvante qui ne tient pas du tout ses promesses... Pour vraiment avoir peur, je vous recommande plutôt 'Le réveil de la mamie', un film sur la morning routine d'Isabelle Huppert", conseille-t-il. Le chanteur ne semble pas emballé par les films des nouveaux réalisateurs, comme Bagarre : "Une comédie façon Michel Audiard dans laquelle Julien Royal fait honneur à son papa, puisqu'il est à Michel Audiard ce que François Hollande était au général de Gaulle quand il occupait l'Élysée : une pâle contrefaçon que même les Chinois refuseraient de vendre sur Wish".
Coulant une vie douce dans son sud-ouest natal, Jean Lassalle est tout de même revenu dans les studios RTL pour passer un coup de gueule. La raison : la "scream thérapie", une méthode anti-stress qui consiste à crier très fort dans la nature pour évacuer sa colère. Le Béarnais n'adhère absolument pas : "Connerie de presse féminine ! L'autre jour, j'étais dans la forêt chez moi dans les Pyrénées, avec mon fusil. J'étais sur le point de tirer sur un gros sanglier (...) et au moment de tirer : une bonne femme s'est mise à gueuler dans mon dos !" L'ancien député ne conçoit pas que la charge mentale puisse être un vrai poids au quotidien : "Les responsabilités ? Ça ne pèse rien ! Un sac de ciment, ça, ça pèse lourd ! Ou une roue de tracteur ! Mais pas les responsabilités", bougonne-t-il.
À l'occasion des 35 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Enrico Macias a décidé de lui rendre hommage avec un album de reprises de ses plus grands tubes, dans une version "orientalisée" : "Dans mon album, sa chanson L'eau à la bouche devient L'eau à la babouche, et Couleur Café devient Couleur kawa, et Le poinçonneur des Lilas devient Le poinçonneur de Blida".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte