- 07m40s
1 min de lecture
Isabelle Huppert lors du gala du Met, le 13 septembre 2021
Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Isabelle Huppert signe son retour sur grand écran en cette fin d'année 2025. Dans le film La femme la plus riche du monde, réalisé par Thierry Klifa, elle y incarne Marianne Farrère, une femme milliardaire et surpuissante librement inspirée de Liliane Bettencourt.
Le long-métrage a été présenté hors compétition au Festival de Cannes et sortira au cinéma le 25 octobre prochain. Le film fait également écho à l'actualité alors que le gouvernement prépare son budget pour l'année 2026 et que la gauche demande de plus imposer les grosses fortunes.
Quand Anne-Sophie Lapix demande à Isabelle Huppert sur RTL si elle trouve cette question légitime, elle répond : "Un peu quand même, oui". Elle évoque une société qui a "toujours été inégalitaire". "Donc il faut faire tout pour qu'elle le soit le moins possible, mais elle l'est", déplore Isabelle Huppert. "Elle l'est par essence, bien sûr", ajoute-t-elle. "On n'est pas tous égaux devant la vie. Et encore moins dans d'autres parties du monde, bien sûr."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte