1 min de lecture
Holly Woodlawn, égérie d'Andy Warhol et de Lou Reed, est morte
Crédit : Marc SEROTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"Holly came from Miami, F.L.A....". Elle avait inspiré les paroles de la célèbre chanson de Lou Reed, Walk on the Wild Side, et était l'une des icônes d'Andy Warhol. L'actrice transgenre Holly Woodlawn est décédée d'un cancer dimanche à Los Angeles, à l'âge de 69 ans. Née à Porto Rico de sexe masculin, elle avait rejoint New York en auto-stop à l'âge de 16 ans, depuis Miami. Elle avait annoncé sa transition et choisi son prénom féminin après sa rencontre avec Warhol et la bande de la Factory, au début des années 70.
En tant qu'actrice, elle est apparue notamment dans Trash, sorti en 1970, et dans Women in Revolt, l'année suivante. C'est l'acteur Joe Dallesandro qui a annoncé sa mort sur Twitter dans la nuit de dimanche à lundi. Ils avaient joué ensemble dans Trash, le jeune acteur étant à cette époque le sex-symbol du cinéma underground. La dernière apparition d'Holly Woodlawn a eu lieu sur le petit écran, dans deux épisodes de la saison Transparent, d'Amazon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte