1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Holly Woodlawn, égérie d'Andy Warhol et de Lou Reed, est morte
1 min de lecture

Holly Woodlawn, égérie d'Andy Warhol et de Lou Reed, est morte

L'actrice est décédée dimanche à l'âge de 69 ans à Los Angeles. Elle avait inspiré la chanson "Walk on the Wild Side".

Holly Woodlawn, égérie d'Andy Warhol et de Lou Reed, est morte
Holly Woodlawn, égérie d'Andy Warhol et de Lou Reed, est morte
Crédit : Marc SEROTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Charlie Vandekerkhove & AFP

"Holly came from Miami, F.L.A....". Elle avait inspiré les paroles de la célèbre chanson de Lou Reed,Walk on the Wild Side, et était l'une des icônes d'Andy Warhol. L'actrice transgenre Holly Woodlawn est décédée d'un cancer dimanche à Los Angeles, à l'âge de 69 ans. Née à Porto Rico de sexe masculin, elle avait rejoint New York en auto-stop à l'âge de 16 ans, depuis Miami. Elle avait annoncé sa transition et choisi son prénom féminin après sa rencontre avec Warhol et la bande de la Factory, au début des années 70.

En tant qu'actrice, elle est apparue notamment dans Trash, sorti en 1970, et dans Women in Revolt, l'année suivante. C'est l'acteur Joe Dallesandro qui a annoncé sa mort sur Twitter dans la nuit de dimanche à lundi. Ils avaient joué ensemble dans Trash, le jeune acteur étant à cette époque le sex-symbol du cinéma underground. La dernière apparition d'Holly Woodlawn a eu lieu sur le petit écran, dans deux épisodes de la saison Transparent, d'Amazon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/