1 min de lecture

Grande-Bretagne : le chef Jamie Oliver a refusé un rôle de hobbit

Le chef cuisinier britannique Jamie Oliver a dû refuser un rôle dans le "Hobbit" en raison de son emploi du temps.

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Crédit : Warner Bros

La rédaction numérique de RTL & AFP

 Le célèbre chef cuisinier britannique Jamie Oliver a révélé ce lundi avoir décliné en 2011 un rôle de hobbit proposé en échange de la préparation du repas d'anniversaire des 50 ans du réalisateur du Seigneur des anneaux et du Hobbit Peter Jackson.

"J'ai été appelé par le producteur exécutif qui m'a demandé si je pouvais venir faire la cuisine pour l'anniversaire de Peter Jackson, le grand anniversaire", a-t-il confié à l'actrice Kate Hudson lors du tournage de sa nouvelle émission pour la chaîne britannique Channel 4.

Il refuse à regret

"Et si j'acceptais (...) je pouvais incarner un hobbit dans le film", a indiqué le chef. Les 50 ans du réalisateur né en 1961 sont tombés pendant le tournage de la trilogie tirée de Bilbo le Hobbit, le livre publié en 1937 par John Ronald Reuel Tolkien.

"Mais je travaillais, je ne pouvais vraiment pas me libérer", s'est souvenu avec regret Jamie Oliver, soulignant que ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué et que s'il avait accepté, il aurait essayé d'impressionner sa femme avec le costume.

À lire aussi

Peter Jackson vient juste de terminer la trilogie du Hobbit avec la sortie dans les salles obscures début décembre du troisième et dernier volet de la série, Le Hobbit : la bataille des cinq armées. Le réalisateur de 53 ans avait auparavant adapté au grand écran le  Seigneur des anneaux, oeuvre phare de J.R.R. Tolkien, par trois films sortis entre 2001 et 2003.

Le DVD du troisième volet de la saga sort en DVD et Blu-ray mercredi 22 avril 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info