2 min de lecture États-Unis

Grammy Awards 2014 : Daft Punk, les Beatles et Katy Perry au programme

VIDÉOS - La 56e cérémonie des Grammy Awards se déroule dimanche 26 janvier 2014 à Los Angeles. Une remise de récompenses prestigieuse, au cours d'une soirée marquée par des shows très attendus.

Les Daft Punk joueront en live aux Grammy Awards dimanche 26 janvier 2014 (illustration)
Les Daft Punk joueront en live aux Grammy Awards dimanche 26 janvier 2014 (illustration) Crédit : Capture d'écran Youtube
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le monde de la musique est focalisé sur Los Angeles, où se déroulent ce dimanche De nombreuses stars internationales se disputeront les récompenses, notamment : enregistrement de l'année, album de l'année, meilleure performance pop pour un groupe, et meilleur album dance/électronica. Les Versaillais ont déjà deux Grammy à leur palmarès : en 2008 pour la chanson Harder, Better, Faster, Stronger, et en 2007 pour l'album Alive.

Le rappeur Jay-Z a également de grandes chances d'obtenir l'un des 82 prix qui seront remis, puisqu'il totalise 9 nominations. Kendrick Lamar, Macklemore et Ryan Lewis, et font également office de favoris, avec 7 nominations chacun.

Les Daft Punk parmi un festival de stars

Mais la soirée ne sera pas une simple remise de récompenses. Comme chaque année, les organisateurs prévoient de nombreux shows, avec des grandes personnalités de la musique. À commencer par et les deux anciens Beatles, qui monteront sur scène ensemble.

>
Beatles : Help! : live at Shea Stadium and Blackpool - 1965

Deux autres monuments de la musique rock devraient marquer par leur présence. Les géants de joueront avec le pianiste chinois Lang Lang, pour un set qui risque d'en étonner plus d'un. Et Dave Grohl, ancien membre de , viendra avec les Foo Fighters, Queen of the Stone Age, Nine Inch Nails et Lindsey Buckingham.

>
Metallica - Master Of Puppets (Live)
À lire aussi
Calogero
Artistes mythiques : Daft Punk, Calogero et Louise Attaque dans "Bonus Track"

Et les Français seront également représentés. Alors qu'ils font savoir qu'ils bouderaient les Victoires de la musique, les Daft Punk seront sur scène pour un live. Les Versaillais seront accompagnés de , ainsi que du chanteur Pharell Williams et du guitariste Nile Rodgers. En 2008, pour leur dernier passage à la télévision, ils étaient venus avec . Cela s'était déjà passé lors des Grammy Awards.

>
Daft Punkt live Grammy 2008

De nombreux autres artistes défileront au cours de la soirée. Parmi eux : Lorde, Katy Perry, Taylor Swift mais aussi Robin Thicke ou encore Pink.

La cérémonie des Grammy Awards sera retransmise sur D17 dans la nuit de dimanche à lundi, et également diffusée en streaming sur le site officiel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Vidéo Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants