Daft Punk sera le grand absent de la cérémonie des Victoires de la musique. Le groupe électro français a inondé la scène internationale avec son tube Get Lucky, extrait de leur nouvel album Random Access Memories.
Les deux DJs ont tout simplement refusé d'être parmi les artistes éligibles. Pour Christophe Palatre, directeur des Victoires, "c'est dommage qu'ils ne soient pas là cette année". Il explique que le groupe "n'a pas souhaité participer à cette sélection. On a respecté leur décision".
Daft Punk boudera donc la cérémonie française mais se rendra aux et aux Brit Awards. "Ils ont peut-être d'autres priorités. C'est un groupe international, ils l'ont été dès le départ donc c'est normal que les décisions soient moins portées sur le pays dont on est originaires", explique Christophe Palatre au micro de RTL.
Les nommés de cette 29ème édition des Victoires de la musique ont été dévoilés mardi 14 janvier. Sans surprise, . Autres artistes à entrer dans la compétition : Woodkid, Christophe Maé, Maître Gims, le groupe de rap 1995.
Pour le prix du meilleur artiste interprète masculin, Etienne Daho, Christophe Maé et Stromae sont en lice. Du côté des artistes féminines, Vanessa Paradis, Zaz et Lilly Wood and the Prick sont nommées.
C'est aussi le grand retour de Bertrand Cantat dans la catégorie "meilleur album rock de l'année" avec Horizons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte