1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Victoires de la musique : le groupe Daft Punk boude la cérémonie
1 min de lecture

Victoires de la musique : le groupe Daft Punk boude la cérémonie

RÉACTION - Les Victoires de la musique se feront sans Daft Punk cette année. Le groupe a refusé de figurer dans la liste des artistes éligibles. "Ils ont peut-être d'autres priorités", estime Christophe Palatre, directeur de la cérémonie.

Le dernier concert des Daft Punk en France remonte à 2007, à Bercy à Paris (illustration)
Crédit : AFP
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

Daft Punk sera le grand absent de la cérémonie des Victoires de la musique. Le groupe électro français a inondé la scène internationale avec son tube Get Lucky, extrait de leur nouvel album Random Access Memories.

Les deux DJs ont tout simplement refusé d'être parmi les artistes éligibles. Pour Christophe Palatre, directeur des Victoires, "c'est dommage qu'ils ne soient pas là cette année". Il explique que le groupe "n'a pas souhaité participer à cette sélection. On a respecté leur décision".

"Non" aux Victoires mais "oui" aux Grammy

Daft Punk boudera donc la cérémonie française mais se rendra aux  et aux Brit Awards. "Ils ont peut-être d'autres priorités. C'est un groupe international, ils l'ont été dès le départ donc c'est normal que les décisions soient moins portées sur le pays dont on est originaires", explique Christophe Palatre au micro de RTL.

Stromae, le grand favori

Les nommés de cette 29ème édition des Victoires de la musique ont été dévoilés mardi 14 janvier. Sans surprise, . Autres artistes à entrer dans la compétition : Woodkid, Christophe Maé, Maître Gims, le groupe de rap 1995.

À lire aussi

Pour le prix du meilleur artiste interprète masculin, Etienne Daho, Christophe Maé et Stromae sont en lice. Du côté des artistes féminines, Vanessa Paradis, Zaz et Lilly Wood and the Prick sont nommées.

C'est aussi le grand retour de Bertrand Cantat dans la catégorie "meilleur album rock de l'année" avec Horizons.

À écouter

"J'aurais aimé que Daft Punk soit présent à la cérémonie", confie Christophe Palatre, directeur des Victoires de la musique
00:01:47
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte