1 min de lecture Netflix

"Gims" : ce que l'on sait du documentaire de Netflix sur le chanteur

Simplement intitulé "Gims", le documentaire d’un peu plus d’1h30 réalisé par le journaliste Florent Bodin sera disponible sur Netflix le 17 septembre prochain.

Gims est l'un des rappeurs préférés des Français.
Gims est l'un des rappeurs préférés des Français. Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale". Voilà comment Netflix parle du documentaire consacré à Gims qui sera disponible sur la plateforme le 17 septembre prochain.

Sobrement intitulé Gims, ce documentaire a suivi l’artiste de 34 ans, qui vient de devenir papa pour la cinquième fois, pendant presque deux ans. Un portrait intime qui retrace aussi l’enregistrement de son album Ceinture Noire et la préparation de sa tournée Fuego Tour jusqu'à son concert 2019 au Stade de France. L'occasion de découvrir l’artiste et l’homme qui se cache derrière les lunettes noires. Sur l'extrait dévoilé ce jeudi 3 septembre par le chanteur lui-même, Gims explique que "c'est très compliqué de (l)e mettre dans une case".  

"Je serai le premier Africain et premier rappeur chanteur urbain à avoir fait le Stade", assure l'artiste dans le documentaire. Dadju, son frère, explique comment "parfois il est bling, parfois il est simple, parfois il rappe, parfois il chante". Le célèbre Sting dit même de Gims qu'il a "une voix unique qui ne ressemble à aucun autre" lors d'une de leurs collaborations filmées pour Netflix.  

Témoignage de sa femme qui évoque leurs enfants

Une plongée au coeur de la vie de l'artiste qui s'est aussi rendu au Zaïre pour aider son pays d'origine. "Un musicien c'est un ambassadeur, c'est un député", assure Gims alors que des images le montrent avec ses parents sur une scène dans son pays natal. On voit même sa femme témoigner et expliquer qu'il "souffre beaucoup de pas être assez présent pour ses enfants". Les fans de Gims pourront donc tout savoir sur le rappeur dès le 17 septembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Documentaire Chanteur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants