2 min de lecture People

"Gilets jaunes" : Muriel Robin tacle Franck Dubosc

Dans un entretien à "Midi Libre", la comédienne Muriel Robin est revenue sur les prises de position confuses de Franck Dubosc, au sujet des "gilets jaunes". Le comédien avait un temps soutenu le mouvement avant de se rétracter.

La comédienne Muriel Robin le 12 septembre 2018
La comédienne Muriel Robin le 12 septembre 2018 Crédit : Xavier LEOTY / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

"Quand on n’a rien à dire, il ne faut rien dire". Le message de Muriel Robin à Franck Dubock est on ne peut plus clair. Interrogée par le journal Midi Libre, publié le 2 janvier, l'actrice de 63 ans est revenue sur son soutien apporté aux "gilets jaunes". 

L'humoriste tacle au passage son confrère quant à sa prise de position pour le mouvement, avant son désengagement à la suite des violences début décembre. "J’ai cette chance de ne pas être Franck Dubosc. Quand on n’a rien à dire, il ne faut rien dire. Il n’y a que la sincérité qui peut être entendue. Comment pourrait-on être contre les “gilets jaunes” ? ", déclare-t-elle. 

Dans cette interview, elle poursuit d'ailleurs sur le sujet : "Bien sûr qu’il faut prendre à ceux qui ont du pognon ! Le mouvement des “gilets jaunes” est un peu un fourre-tout, c’est surtout un ras-le-bol, et ce n’est pas la faute de Macron". 

"Une énorme erreur"

La star du film Camping avait un temps apporté publiquement son soutien aux "gilets jaunes", avant de leur retirer après les violences lors du rassemblement du 1er décembre. "Les gilets jaunes c'est du passé monsieur", affirmait-il alors. 

Invité à s'expliquer le 10 décembre dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 (Touche pas à mon poste), le comédien de 55 ans était apparu ému, confessant une "énorme erreur". 

À lire aussi
Miss Univers, Catriona Gray et la Miss Monde, Vanessa Ponce people
Miss Monde et Miss Univers : quelle est la différence ?

Quelques jours plus tard, Franck Dubosc avait pris le temps de discuter avec un groupe de manifestants venu à sa rencontre en marge d'un spectacle qu'il donnait à Besançon. La scène avait été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Lire la suite
People Gilets jaunes Muriel robin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants