Gigi Hadid, star des podiums, est incontestablement l'un des mannequins les plus populaires du monde. Et pourtant, la jeune femme est atteinte d'une maladie auto-immune, dite de Hashimoto. Découverte par le médecin japonais Hashimoto en 1912, cette maladie génétique attaque la glande thyroïde. Elle peut entraîner des psychoses, une prise de poids, et d'autres fragilités psychologiques. Des conséquences lourdes pour celle qui vient d'être élue mannequin de l'année par les British Fashion Awards 2016.
"Mon métabolisme a follement changé cette année. J'ai la maladie d'Hashimoto", confie-t-elle au magazine américain Elle. "C'est une maladie de la thyroïde et je prends des médicaments pour ça depuis deux ans", continue Gigi Hadid. Le jeune mannequin a dû reboubler d'efforts pour se préparer pour le défilé de Victoria's Secret en dépit de sa maladie.
Pour contrer les symptômes de sa maladie, Gigi Hadid doit en effet faire toujours plus de sport pour éviter la prise de poids. "Pour le défilé Victoria's Secret, j'avais écrit une note de rappel dans ma cuisine et chaque fois que je passais devant, je faisais quinze squats", raconte-t-elle.
La maladie d'Hashimoto, appelée thyroïdite d'Hashimoto, est une maladie auto-immune, c'est-à-dire causée par l'action des anticorps contre ses propres cellules de l'organisme. Dans ce cas-ci, c'est l'inflammation de la glande thyroïde qui déclenche la maladie, qui se traduit d'abord par un goitre, une bosse qui apparaît au niveau du cou.
De nombreux symptômes découlent de cette maladie. Outre l'apparition du goitre, la personne atteinte souffre de prise de poids, de gonflements du visage et des doigts, de la sécheresse de la peau et de douleurs musculaires.
Le traitement de la thyroïdite d'Hashimoto consiste à administrer, souvent à vie, certaines hormones thyroïdiennes, pour compenser l'insuffisante production de la glande. Ce traitement permet au malade de vivre sa vie presque normalement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.