1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu va ouvrir un restaurant à Moscou

L'acteur, qui a récemment obtenu la nationalité russe, va ouvrir un restaurant à Moscou, sobrement appelé "Gérard".

Gérard Depardieu et Vladimir Poutine à Sotchi en Russie le 5 janvier 2013.
Gérard Depardieu et Vladimir Poutine à Sotchi en Russie le 5 janvier 2013. Crédit : MIKHAIL KLIMENTYEV / RIA-NOVOSTI / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Moscou n'est qu'une étape. Gérard Depardieu va ouvrir un restaurant dans la capitale russe en octobre, mais espère en lancer d'autres à Saint-Pétersbourg et à Saransk. L'établissement s'appellera sobrement "Gérard", a annoncé l'acteur, citoyen russe depuis plus d'un an et demi, dans une interview au quotidien Komsomolkaïa Pravda.

"Un premier restaurant qui s'appellera 'Gérard' ouvrira en octobre", il proposera "de la cuisine simple, comme je l'aime, des plats de Russie et de France", indique-t-il dans cette interview publiée en russe jeudi. "J'espère qu'on arrivera à ouvrir des restaurants à Saint-Pétersbourg et Saransk", a ajouté le nouveau citoyen russe, officiellement domicilié en Russie dans cette dernière ville, capitale de la Mordovie.

Gérard Depardieu possède déjà trois restaurants à Paris

L'acteur des "Valseuses", qui possède plusieurs vignobles, a déjà trois restaurants à Paris, "Le Bien-Décidé", "La Fontaine Gaillon" et "L'Ecaille de la Fontaine", ainsi que des établissements en Belgique.

Gérard Depardieu, dont les deux derniers films "Welcome to New York" et "United Passions" sont sortis seulement en VOD (vidéo à la demande) en France, a affirmé avoir plusieurs films en projet, dont une comédie avec le producteur Arnaud Frilley et une série télévisée sur la Seconde guerre mondiale.

Tout ce que fait Poutine, il le fait pour la Russie

Gérard Depardieu
Partager la citation

Interrogé sur sa proximité avec Vladimir Poutine, Gérard Depardieu a relaté comment le président russe lui avait parlé des épreuves de sa famille pendant le blocus de Leningrad durant la Seconde guerre mondiale.

'"Je crois en cet homme sur le plan politique, tout ce qu'il fait, il le fait pour la Russie", a-t-il insisté en se montrant cependant prudent sur la crise ukrainienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Restauration Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773029119
Gérard Depardieu va ouvrir un restaurant à Moscou
Gérard Depardieu va ouvrir un restaurant à Moscou
L'acteur, qui a récemment obtenu la nationalité russe, va ouvrir un restaurant à Moscou, sobrement appelé "Gérard".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/gerard-depardieu-va-ouvrir-un-restaurant-a-moscou-7773029119
2014-07-03 12:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Zsb5bxioaNIxe4b5uZckSw/330v220-2/online/image/2014/0703/7773029475_gerard-depardieu-et-vladimir-poutine-a-sotchi-en-russie-le-5-janvier-2013.jpg