1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Depardieu : Hollande est un "petit bolchévique" qui "tue les classes moyennes"
1 min de lecture

Depardieu : Hollande est un "petit bolchévique" qui "tue les classes moyennes"

Dans une interview, Gérard Depardieu évoque son amitié avec des chefs d'État tels que Mitterand ou Poutine, et égratigne François Hollande.

Gérard Depardieu au carnaval de Nice, le 14 février 2014
Crédit : AFP / VALERY HACHE
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'acteur français, qui possède également la nationalité russe, parle avec truculence de ses potes présidents : Poutine, qu'il admire, Mitterrand ou Castro, dans une interview au mensuel de bande dessinée Casemate.

"Je voyais Mitterrand très souvent à l'Elysée", raconte Gérard Depardieu dans le magazine de BD à paraître vendredi 18 avril. "Il voulait tout savoir sur les histoires de fesses du Tout-Paris. Je suis sûr qu'il se serait très bien entendu avec Poutine", affirme-t-il. "Un jour chez Jack Lang, je revois Mitterrand enlever ses petites chaussures et se mettre à chanter comme un garçon. Du Sylvie Vartan !"

Je suis sûr qu'il (François Mitterand) se serait très bien entendu avec Poutine.

Gérard Depardieu

L'acteur est en revanche bien moins tendre avec le président François Hollande qu'il qualifie de "petit bolchévique en train de tuer les classes moyennes".

"Poutine, lui, c'est quelqu'un !", s'exclame l'acteur, disant apprécier sa "loyauté" et "sa discrétion". "Je sais quand il écoute, je sais quand on le fait chier". Il raconte aussi avoir ouvert une rôtisserie. "J'ai vendu une franchise aux Russes contre un fixe. La première à Saint-Pétersbourg, ensuite Moscou. J'exporte le savoir-faire français !".

Dans les pas d'Alexandre Dumas

À lire aussi

Depardieu raconte encore son amitié avec l'ex-président cubain Fidel Castro, à qui il fait découvrir rillettes maison et alcool de prune, avant de se lancer dans le forage pétrolier... "Je suis resté vingt ans avec Fidel Castro, jusqu'au jour où il est tombé de son estrade, ensuite je ne l'ai jamais revu. On passait des nuits entières à discuter."

Gérard Depardieu, en tournage pour le film Retour au Caucase, Gérard Depardieu dans les pas d'Alexandre Dumas, diffusé sur Arte le 4 mai à 22h25, a été suivi dans son périple par l'auteur de BD Mathieu Sapin, qui l'a croqué pendant toute la durée du voyage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte