1 min de lecture People

George Best : le football, les femmes et l'alcool...

PODCAST - Tous les samedis de 14h à 15h dans "Confidentiel", Jean-Alphonse Richard nous raconte la face cachée d'une personnalité. Aujourd'hui direction l'Irlande du Nord, à la rencontre du champion George Best.

Jean-Alphonse Richard Confidentiel Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
George Best : le football, les femmes et l'alcool... Crédit Image : Julien Knaub / SIPA / RTL | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Justine Vignaux

Comme tous les garçons de son âge, George Best a rêvé de devenir le plus grand des footballeurs. Le petit George n'a pas dix ans mais a tapissé sa chambre de posters de joueurs, ceux de Glentoran et Wolverhampton, ses équipes préférées.

Ce songe de gloire, il l'a fait mille fois dans la maison familiale, dans un faubourg de Cregagh, à l'Est de Belfast, Irlande du Nord, là où tout a commencé... Il dort en serrant contre lui un ballon de foot. Au pied du lit, ses chaussures à crampons ont déjà tellement servi qu'elles sont en lambeaux.

George Best n'a pas encore la dégaine des meilleurs. Il a du style, une technique déjà étonnante, beaucoup d'endurance. Mais c'est un gringalet aux jambes fragiles. Tellement maigre qu'on l'a immédiatement surnommé le fil de fer. Un mètre soixante, quarante sept  kilos...

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
People Portrait Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants