L'hommage populaire à Johnny Hallyday n'a pas plu à tout le monde. Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du comité Miss France, en fait partie. Invitée dans l'émission de Christophe Hondelatte sur Europe 1, l'ancienne patronne des miss n'a pas caché son énervement après la cérémonie du samedi 9 décembre.
Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" que l'événement ait été comparé aux obsèques nationales de Victor Hugo en 1885, faisant ainsi référence aux propos de la députée Aurore Bergé, qui comparait l'émotion que ces deux décès ont suscité dans la population française.
"Victor Hugo, il avait le corbillard des pauvres, deux millions de personnes l'ont suivi avec un drap noir sur le cercueil, pas un cercueil blanc. En général, ce sont les enfants qui ont des cercueils blancs", a-t-elle expliquée. Le cercueil en question a été choisi par les proches de Johnny Hallyday en référence à Elvis Presley, dont le rockeur était un grand fan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte