1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Geneviève de Fontenay fustige l'hommage populaire à Johnny Hallyday
1 min de lecture

Geneviève de Fontenay fustige l'hommage populaire à Johnny Hallyday

L'ancienne présidente du comité Miss France s'est dite "choquée" de la comparaison qui a été faite entre les obsèques de Victor Hugo et celles de Johnny Hallyday.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

L'hommage populaire à Johnny Hallyday n'a pas plu à tout le monde. Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du comité Miss France, en fait partie. Invitée dans l'émission de Christophe Hondelatte sur Europe 1, l'ancienne patronne des miss n'a pas caché son énervement après la cérémonie du samedi 9 décembre.

Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" que l'événement ait été comparé aux obsèques nationales de Victor Hugo en 1885, faisant ainsi référence aux propos de la députée Aurore Bergé, qui comparait l'émotion que ces deux décès ont suscité dans la population française.

"Victor Hugo, il avait le corbillard des pauvres, deux millions de personnes l'ont suivi avec un drap noir sur le cercueil, pas un cercueil blanc. En général, ce sont les enfants qui ont des cercueils blancs", a-t-elle expliquée. Le cercueil en question a été choisi par les proches de Johnny Hallyday en référence à Elvis Presley, dont le rockeur était un grand fan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/