1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Funérailles d'Elizabeth II : les larmes de la princesse Charlotte, 7 ans
1 min de lecture

Funérailles d'Elizabeth II : les larmes de la princesse Charlotte, 7 ans

La petite fille a été réconfortée par sa mère, Kate Middleton, en marge des funérailles d'Elizabeth II.

La princesse Charlotte, le 19 septembre 2022
La princesse Charlotte, le 19 septembre 2022
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

L'émotion n'a pu être contenue. Après une succession de cérémonies militaires et religieuses sous les regards de sa famille, de dignitaires du monde entier et des caméras, la petite princesse Charlotte a laissé un bref instant transparaître ses émotions. La jeune princesse de 7 ans, fille du prince William et de Kate Middleton, a été surprise en train de pleurer dans les bras de sa mère par des photographes. La petite fille était alors accompagnée par son frère aîné, le prince George (9 ans), sa grand-mère, Camilla, et sa tante Meghan Markle. 

La scène a été immortalisée le lundi 19 septembre 2022 alors que le cercueil d'Elizabeth II quittait Westminster Abbey où une messe très émouvante et millimétrée s'est tenue. La famille royale s'est montrée très digne et impassible durant cette journée de funérailles que l'on imagine particulièrement éprouvante. Ni Charles, ses frères ou sa sœur ou encore ses enfants, Harry et William, n'ont montré d'émotions particulières pendant cette journée. Un moment plus familial et privé, au début de la nuit, alors que la dépouille sera déposée auprès de celle du prince Philip, permettra certainement à la famille de vivre plus pleinement les émotions de la journée, à l'abri du regard médiatique. 

La princesse Charlotte en larmes pendant les funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre 2022
La princesse Charlotte en larmes pendant les funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre 2022
Crédit : Phil Harris / POOL / AFP

De nombreux badauds venus observer ces rites monarchiques ont parfois été saisis par l'émotion et pleuraient en petits groupes au passage du convoi ou pendant que retentissait l'hymne national God Save The King

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Fl