Le 11 juin 2024, Françoise Hardy nous quittait, laissant derrière elle un héritage musical inestimable. Un an après, son fils, Thomas Dutronc, a entrepris un travail colossal sur les archives de sa mère. Dès vendredi 13 juin, un coffret exceptionnel, Françoise Hardy Blues : Intégrale Vogue 1962-1967, sera disponible en streaming et en magasins.
Ce coffret rassemble tous les albums et 45 tours de la chanteuse, ses passages télévisés, un livret riche en photos, et surtout, des enregistrements inédits. Parmi ces trésors, des performances live de Françoise Hardy, une première dans sa discographie, elle qui avait cessé de se produire sur scène en 1968 par peur de l'erreur.
Les archives révèlent également des moments partagés avec Jacques Dutronc, notamment un duo humoristique dans l'émission Dim Dam Dom en 1967. D'autres pépites incluent sa version de La mer de Charles Trenet, une scène radiophonique avec Serge Gainsbourg, et ses auditions pour les disques Vogue.
Le coffret propose aussi trois disques de ses chansons en langues étrangères, dont l'italien Quelli della mia età, adaptation de Tous les garçons et les filles. Pour les amateurs, une version Best-Of en double vinyle sera également disponible.
RTL offre la possibilité de gagner ces précieuses éditions sur ses réseaux, son site, et à l'antenne, notamment dans l'émission RTL Petit Matin, Les Grosses Têtes, et Stop ou Encore ce week-end. Une belle manière de célébrer l'héritage de Françoise Hardy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte