1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. François Cluzet dans A La Bonne Heure
2 min de lecture

François Cluzet dans A La Bonne Heure

REPLAY - François Cluzet est à l'affiche de "L'école Buissonnière", le nouveau film de Nicolas Vanier, au cinéma le 11 octobre prochain. Le comédien est l'invité de Stéphane Bern le jeudi 05 octobre 2017.

François Cluzet et Stéphane Bern
François Cluzet et Stéphane Bern
L'intégrale : François Cluzet
53:33
A La Une : Les people d'Edouard Dutour
03:58
Le Live Ours
03:53
Le vrai ou faux de François Cluzet
04:23
La Télé d'Eric Dussart
06:11
L'Interro Mailhot - Régis Mailhot
06:36
Le Test musical de Patrice Carmouze
06:13
Germain Sastre

L'école buissonnière, c'est le nouveau film de Nicolas Vanier. En salles le 11 octobre prochain, le long métrage, qui se déroule dans la Sologne natale du réalisateur, raconte une belle histoire d’hommes, d’animaux, de nature. Parmi les têtes d'affiche : François Cluzet. L'acteur donne la réplique au jeune Jean Scandel, mais également à Valérie Karsenti, Eric Elmosnino ou encore François Berléand.

"L'école buissonière", le nouveau film de Nicolas Vanier avec François Cluzet
"L'école buissonière", le nouveau film de Nicolas Vanier avec François Cluzet
Crédit :

L'histoire : Paris 1930. Paul (joué par Jean Scandel) n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine (Valérie Karsenti) et à son mari, Borel (Eric Elmosnino), le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 


L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche (François Cluzet).

Au cœur de la féerique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

Découvrez la bande-annonce du film :

Régis Mailhot en spectacle avec "Citoyen"

À lire aussi

"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".

Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :

- 29 septembre à  Saint-Pierre d'Oléron
- 10 Octobre à Montigny-le-Bretonneux
- 08 Décembre  À Clichy-la-Garenne
- 09 Décembre à Lille
- 12 Janvier 2018  à Rouen
- 19 Janvier à Bourg-les-Valence
- 26 Janvier à Maizières-les-Metz
- 27 Janvier à Nancy
- 17 Mars à Claye-Souilly
- 17 Mars à Plougonvelin
- 23 Mars à Marseille

Réservez vite vos places !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Edouard Dutour, Eric Dussart, Régis Mailhot. et Patrice Carmouze.

L'équipe d'A La Bonne Heure vous recommande

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/