1 min de lecture France Télévisions

France Télévisions se dit prêt à accueillir les Guignols de l'info

La nouvelle présidente de la télévision publique a annoncé que les Guignols seraient "les bienvenus" sur France Télévisions.

Le siège de France Télévisions, le 18 février 2008, à Paris (archives).
Le siège de France Télévisions, le 18 février 2008, à Paris (archives). Crédit : JEAN AYISSI / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

Coup de provoc' ou mauvaise blague ? La toute nouvelle présidente de France Télévisions, élue en avril dernier par les sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel, semble avoir le sens de l'humour. Face à la menace de disparition des Guignols de l'info, cette dernière a déclaré dans un tweet qu'ils "seront les bienvenus" chez France Télévisions. 

Mais France Télévisions n'est pas seule sur le coup. Après les annonces de Cyril Hanouna pour reprendre l'émission sur D8, M6 semble travailler sur une offre. Selon Challenges, la direction de la chaîne de la TNT aurait tenu jeudi matin une réunion secrète d’urgence pour éventuellement reprendre les Guignols de l'info. Quant à la faisabilité d'une telle reprise, il y a un certain nombre d'inconnus. Les volontaires seraient-ils prêts à supporter le coût du basculement, et notamment à embaucher les 300 salariés que compte l'émission ? Un tel rachat serait-il juridiquement possible alors que le concept était jusqu'à présent rattaché au groupe Canal ?
Il n'y a pas (encore) eu de réaction du côté de la chaîne cryptée ou de la part des Guignols de l'info notamment via leur compte Twitter. Pas sûr en tout cas que l'annonce ait été bien prise par le groupe de Vincent Bolloré déjà acculé par les réactions des célébrités et des personnalités politiques. Le mot clef #touchespasauxguignols continuait vendredi matin de déchaîner les passions sur le réseau social Twitter

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Canal+ Guignols de l'info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants