1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. France 2 va adapter l'histoire de Patrick Dils avec Mathilde Seigner
1 min de lecture

France 2 va adapter l'histoire de Patrick Dils avec Mathilde Seigner

Le tournage du prochain téléfilm de France 2 a commencé. Il reviendra sur l'histoire de Patrick Dils, accusé en 1987 d'avoir tué deux enfants.

Patrick Dils
Patrick Dils
Crédit : T.F.1-CHEVALIN
France 2 va adapter l'histoire de Patrick Dils avec Mathilde Seigner
00:03:12

C'est le prochain téléfilm de France 2. Celui consacré à Patrick Dils qui, à 16 ans - en 1987 - a été inculpé, accusé d'avoir tué 2 garçons à Montigny-les-Metz en Moselle. Il est condamné - 2 ans plus tard - à la prison à perpétuité, avant d'être reconnu innocent en 2002. C'est l'une des plus graves erreurs judiciaires reconnues en France. À l'écran, Mathilde Seigner incarnera la mère de l'adolescent. Adolescent qui sera joué par un acteur belge inconnu et le tout chapeauté par Yves Renier

Pour la première fois, le réalisateur se livre sur cette histoire qui l'a beaucoup marqué. "Cela m'avait frappé. En plus, ma femme est lorraine, elle est de Metz (...) Pendant longtemps j'ai été 'vox populi vox dei', c'est-à-dire que j'étais vraiment du côté du peuple. On l'avait présenté comme un coupable, donc pour moi il était coupable. Ce qui m'intéresse, c'est ce double parcours de ce gamin qui rentre en prison et qui va se transformer en papillon, mais il va mettre 15 ans. Et d'un autre côté, celui de cette mère courage qui va se révéler", confie Yves Renier à RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.