Une coquette somme, recueillie pour l'association Premier de Cordée. Samedi 30 juillet, France 2 a diffusé un nouveau numéro de sa célèbre émission Fort Boyard. L'équipe, menée par l'ancien rugbyman Vincent Clerc, comptait dans ses rangs le nageur Alain Bernard, l'animateur Alex Goude, la skieuse acrobatique Perrine Laffont, le couple de Youtubeurs Juju Fitcats et Tibo Inshape et Freddy, ancien aventurier de Koh Lanta.
Les participants n'ont pas ménagé leurs efforts et ont finalement réussi à récolter 18.560 euros après avoir trouvé le bon mot-code, ainsi que 1.000 euros supplémentaires lors de l'émission de deuxième partie de soirée, soit un total de 19.560 euros. L'équipe Premiers de Cordée a alors fait mieux que celle des Pompiers Solidaires, menée par Philippe Etchebest, qui avaient récolté 18.191 euros deux semaines auparavant.
Pendant cette émission, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver l'épreuve du temple maudit, remporté par Freddy, celle du surf gagnée par Perrine Laffont, le Rodéo Dino réussi par Alex Goude ou encore l'épreuve de la double-lutte, cette fois perdue, avec Juju Fitcats et Tibo Inshape.
La somme récoltée pour l'association Premier de Cordée, créée en 1999 par des sportifs de haut niveau, servira à proposer des initiations sportives aux enfants hospitalisés et à organiser des actions de sensibilisation au handicap à l'école, dans les collectivités et dans les entreprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte