2 min de lecture Médias

"Fort Boyard" : Joyce Jonathan, vilipendée pour sa défaite, s'explique sur Twitter

La chanteuse et son équipe n'ont pas réussi à collecter la moindre piécette d'or. Une rareté dans l'histoire du jeu télévisé.

Joyce Jonathan dans les geôles du Fort Boyard
Joyce Jonathan dans les geôles du Fort Boyard Crédit : France 2
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Même pour la bonne cause, les célébrités ne gagnent pas toujours dans l'émission Fort Boyard. L'équipe menée par Nelson Montfort l'a découvert à ses dépens lors de l'émission diffusée le samedi 25 août 2018. L'une des participantes, la chanteuse Joyce Jonathan, n'a guère été réconfortée par les internautes après cette rarissime défaite. 

Insultes, moqueries... Les membres de l'équipe, et en particulier la chanteuse jugée "trop lente" ou peu habile lors des épreuves, ont été parfois violemment pris à partie sur les réseaux sociaux. 

Au lendemain de la diffusion de Fort Boyard, Joyce Jonathan a publié un message d'excuses sur les réseaux sociaux tout en pointant du doigt les messages peu sympathiques à son encontre. "Suite à vos messages de haine (...) et vos quelques sympathiques messages qui m'ont (un peu) réchauffé le cœur, je voulais vous dire que je comprends votre déception et la partage avec vous (...) J'étais hélas dans mon pire jour. J'ai vu SOS Médecins juste avant de partir qui m'a interdit de rejoindre le Fort car j'étais trop faible mais je m'étais engagée auprès de la production de l'émission et de l'équipe à venir. Donc je suis allée là-bas coûte que coûte", explique-t-elle.

À lire aussi
Marc Olivier Fogiel reçoit ce soir Michel Fugain dans son fauteil rouge médias
Programme TV : ce soir, "Le divan de Marc-Olivier Fogiel"

"Ça n'enlève en rien à mon engagement pour la cause animale et pour les associations que je soutiens depuis des années comme je le peux", a-t-elle poursuivi annonçant qu'elle ne participerait plus à cette émission car "cela ne sert à rien de se mettre en danger et de faire de choses qui ne sont pas dans notre nature". 

Le présentateur, Olivier Minne, a aussi lancé un appel au calme et à la bienveillance, toujours sur Twitter. "Mes amis je vous rappelle que c’est un jeu. Je sais que l’enjeu est important pour l’association représentée, mais il n’est pas utile de couvrir une candidate d’injures au prétexte qu’elle ne réussit pas les épreuves qu’on lui soumet. Ça peut arriver !", a-t-il écrit.

Les stars ne sont toutefois pas reparties les mains vides. En participant à Fort Boyard pour une organisation caritative, elles sont malgré tout reparties avec 3.000 euros en poche, le minimum prévu par les règles du jeu télévisé en cas d'échec. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794549456
"Fort Boyard" : Joyce Jonathan, vilipendée pour sa défaite, s'explique sur Twitter
"Fort Boyard" : Joyce Jonathan, vilipendée pour sa défaite, s'explique sur Twitter
La chanteuse et son équipe n'ont pas réussi à collecter la moindre piécette d'or. Une rareté dans l'histoire du jeu télévisé.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/fort-boyard-joyce-jonathan-vilipendee-defaite-explique-twitter-7794549456
2018-08-27 13:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Xe-1jYuo0l3Smp6WtTpNsw/330v220-2/online/image/2018/0827/7794549654_joyce-jonathan-dans-les-geoles-du-fort-boyard.JPG