1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Fort Boyard" : l'équipe de Joyce Jonathan échoue à accéder au trésor
1 min de lecture

"Fort Boyard" : l'équipe de Joyce Jonathan échoue à accéder au trésor

La chanteuse et son équipe, composée notamment de Nelson Montfort, ne sont pas parvenus à trouver le mot permettant d'accéder au trésor du fort. Une défaite rarissime.

Joyce Jonathan à Deauville, le 9 août 2017
Joyce Jonathan à Deauville, le 9 août 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Clarisse Martin
Journaliste

Après avoir repoussé ses limites, l'équipe composée de personnalités qui participait à l'émission Fort Boyard du samedi 25 août n'a pas réussi à transformer l'essai et accéder aux précieux boyards, la monnaie sonnante et trébuchante du fort de Charente-Maritime. Composée de la capitaine et chanteuse Joyce Jonathan, de l'animateur Nelson Montfort, d'Adeline Blondieau, Bruno Guillon et Grégory Vacher, l'équipe n'a pas trouvé le mot codé permettant d'accéder au trésor.

Une défaite plutôt rare, note Télé Loisirs, qui retrace l'historique des échecs. Selon le magazine spécialisé, depuis le lancement de l'émission populaire en 1990, seules 27 équipes ont ainsi échoué. 

Au lendemain de la diffusion sur France Télévisions, Joyce Jonathan a publié une lettre d'excuses sur les réseaux sociaux. "Je voulais vous dire que je comprends votre déception et la partage avec vous (...) J'étais hélas dans mon pire jour. J'ai vu SOS Médecins juste avant de partir qui m'a interdit de rejoindre le Fort car j'étais trop faible mais je m'étais engagée au près de la production de l'émission et de l'équipe à venir. Donc je suis allée là-bas coûte que coûte", explique-t-elle.

"Ça n'enlève en rien à mon engagement pour la cause animale et pour les associations que je soutiens depuis des années comme je le peux", a-t-elle poursuivi annonçant qu'elle ne participerait plus à cette émission car "cela ne sert à rien de se mettre en danger et de faire de choses qui ne sont pas dans notre nature". 

À lire aussi

Mais les stars ne sont pas reparties les mains complètement vides. Participant à Fort Boyard pour une organisation caritative, elles sont malgré tout reparties avec 3.000 euros en poche, le minimum prévu par les règles du jeu télévisé en cas d'échec. L'important, c'est de participer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/