Florence Foresti part en guerre contre la presse érotique. L'humoriste française s'est insurgée de la présence de revues pornographiques dans les kiosques à journaux. Des unes de magazines auxquels sont confrontées les mineurs au quotidien.
C'est sur son compte Instagram que la comédienne de 44 ans a poussé son coup de gueule contre cette affichage intempestive. "Est-ce qu'on est obligé de se taper ça tous les jours sur nos kiosques ? Pour mémoire les enfants ont des yeux et un cerveau", s'indigne-t-elle, accompagnant son message d'une photo où deux revues de Hot Video sont alignées en haut des rayons. On y découvre deux femmes en lingerie dans des positions lascives.
Des images pouvant heurter la sensibilité des mineurs que condamne l'actrice et mère de famille. En 2012, Florence Foresti dénonçait déjà l'hypersexualisation des femmes dans les clips lors de son spectacle Foresti Party ainsi que dans les médias. La comédienne féministe n'hésite pas à s'engager pour la cause des femmes, notamment avec l'Institut Women Safe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte