2 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Pedro Almodóvar présent malgré l'affaire "Panama Papers"

Pedro Almodóvar sera bien au Festival de Cannes cette année pour "Julieta", malgré la polémique des "Panama Papers".

Pedro Almodóvar a été sélectionné pour le 69e Festival de Cannes
Pedro Almodóvar a été sélectionné pour le 69e Festival de Cannes Crédit : AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pedro Almodóvar sera bien sur la Croisette le 11 mai prochain. Le réalisateur espagnol est dans la compétition pour la Palme d'Or avec son prochain film Julieta. Mais cette sélection ne vient pas sans un parfum de scandales. Depuis quelques semaines, le nom du réalisateur et de son frère Agustín sont liés aux comptes offshores dans les Îles Vierges britanniques. À tel point que Pedro Almodóvar a décidé d'annuler une partie de la promotion du film en Espagne. 

Mais, la sélection officielle du Festival a confirmé sa présence pour cette 69e édition. Pourtant, ce n'était pas gagné. Depuis les révélations de Panama Papers, il serait suspecté d'avoir possédé un compte offshore au Panama de 1991 à 1994, avec son frère Agustín. Le réalisateur n'a toujours pas réagit à cette affaire, tandis que son frère prend sa défense depuis le début. "Je déplore profondément le mal causé à l'image publique de mon frère, uniquement et exclusivement par mon manque d'expérience au cours des premières années de fonctionnement de notre entreprise familiale", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Julieta" en compétition pour la Palme d'Or

>
Julieta - Bande-annonce Officielle HD

Julieta a donc retenu l'attention de Thierry Frémaux et Pierre Lescure, malgré la polémique. Pedro Almodóvar sera en compétition avec Xavier Dolan, les Frères Dardenne, Ken Loach et Jim Jarmusch, autres habitués de la Croisette. Le réalisateur a déjà été récompensé deux fois à Cannes en 1999 pour Tout sur ma mère et en 2006 pour Volver. Fidèle à sa stratégie du silence,il n'a pas encore commenté sa sélection officielle. 

Le film mettra en scène deux femmes, comme souvent dans les films du réalisateur : Julieta et sa fille Anita, qui se retrouvent après de nombreuses années. Les actrices Emma Suárez et Adriana Ugarte incarneront l'héroïne à deux moments de sa vie. On retrouvera aussi Rossy de Palma, l'une des actrices favorites de Pedro Almodóvar. Le film est attendu le 18 mai prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants