1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Festival de Cannes 2015 : Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes
1 min de lecture

Festival de Cannes 2015 : Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes

L'actrice australienne, venue à Cannes présenter un film sur une histoire d'amour entre deux femmes, clarifie ses propos après une interview qui a fait jaser sur la Croisette.

Cate Blanchett à Cannes le 17 mai 2015
Cate Blanchett à Cannes le 17 mai 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction de RTL & AFP

À Cannes pour présenter un film, l'actrice Cate Blanchett a été contrainte d'évoquer sa vie privée. La star australienne a démenti toute relation sexuelle avec des femmes ce dimanche 17 mai. 

Elle répondait aux questions des journalistes au sujet de son dernier film, Carol, de Todd Haynes, qui raconte une relation amoureuse entre deux femmes dans l'Amérique des années 50.

À regarder

Cannes : la montée des marches du film "Carol"
00:02:31

Une phrase tronquée

"Est ce que j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes ? La réponse est non", a déclaré l'actrice à la presse. Le magazine américain Variety avait récemment rapporté des propos de l'actrice australienne, selon lesquels elle aurait eu de "nombreuses" liaisons avec des femmes

En 2015, la réponse à ce genre de question ne devrait pas avoir d'importance.

Cate Blanchett

"Dans mon souvenir, il m'a été demandé 'avez-vous eu des relations avec des femmes ?' et j'ai dit 'oui, souvent. Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non'. Mais cela n'a pas été imprimé", a expliqué Cate Blanchett.

À lire aussi

Elle a de toute façon estimé "qu'en 2015, la réponse (à ce genre de question) ne devrait pas avoir d'importance". "Il y a 70 pays dans le monde où l'homosexualité est encore illégale. Nous vivons une époque profondément conservatrice", a-t-elle déploré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire