"Renie ton père et abdique ton nom". En bon britannique expatrié, le prince Harry se languit des classiques. Ce que William Shakespeare a écrit dans Roméo et Juliette il y a 500 ans va aussi pour Harry et Meghan aujourd'hui. Le prince, qui a renié son père en quittant la famille royale en 2020, a aussi cherché à abdiquer son nom, selon la presse britannique.
Durant l'une de ses rares escapades sur la terre de ses ancêtres, Harry le Californien a demandé à son oncle Charles Spencer des conseils sur un changement de nom de famille. Aux oubliettes, l'actuel Mountbatten-Windsor, il aurait voulu s'appeler comme sa mère : Spencer. Harry Spencer. Son oncle l'aurait alors dissuadé, invoquant des démarches administratives trop compliquées.
Peur de la paperasse certes, et du fantôme des grands-parents aussi peut-être. Mountbatten-Windsor c'est le nom que la reine Élisabeth II et le prince Philip avaient choisi pour leurs descendants. En changer n'aurait pas spécialement redoré la réputation de Harry à Buckingham Palace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte