Sur le toit de l'Europe, à seulement 13 ans. Zoé Clauzure, qui représentait la France pour l'édition 2023 de l'Eurovision junior, a remporté le concours ce dimanche 26 novembre qui se tenait au palais palais Nikaïa, à Nice.
L'adolescente a conquis le jury avec sa chanson Cœur, qui porte sur le harcèlement scolaire. Elle offre ainsi une troisième victoire à la France, et la deuxième consécutive, puisque l'année dernière, le jeune Lissandro avait gagné.
Originaire de la région parisienne, Zoé Clauzure, qui a participé à l'édition 2020 de l'émission The Voice Kids où elle avait atteint la demi-finale, a récolté 228 points. Elle fait ainsi entrer la France dans l'histoire du concours, organisé pour la 21e fois cette année. Avec trois victoires désormais, la France rejoint la Géorgie au classement des pays l'ayant le plus souvent remporté.
Seize pays étaient engagés dans la compétition, qui a vu s'affronter des concurrents âgés de 9 à 14 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte