La France encore bien placée ? Le concours de l'Eurovision Junior 2023 a lieu ce dimanche 26 novembre, du côté de Nice. Victorieuse en 2022 grâce à la performance du jeune Lissandro, la délégation française compte cette année sur le talent de Zoé Clauzure. La chanteuse de 13 ans va tenter de faire gagner la France pour la 3e fois dans ce concours, organisé pour la 21e fois.
Sur la scène du Palais Nikaia, l'adolescente, originaire de la région parisienne, interprètera son titre Cœur. "C'est une chanson sur le harcèlement scolaire à travers laquelle j'aimerais vous transmettre un message positif", explique la jeune chanteuse, assurant en avoir été victime, dans un entretien à Ouest-France.
Pour les fans de The Voice Kids, Zoé Clauzure est loin d'être une inconnue. L'adolescente a participé à l'émission en 2020. Coachée par Soprano, elle avait été éliminée lors des demi-finales du célèbre programme de TF1. Au quotidien régional, Zoé Clauzure l'assure, elle veut gagner. "Je me sens super bien et j’ai trop hâte d’être sur scène", a-t-elle confié à quelques jours du concours. Au total, 16 pays participent à l'Eurovision Junior.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte