Qui représentera la France à l'Eurovision le 12 mai 2018 ? La réponse interviendra dans plusieurs mois, à l'issue d'un télé-crochet, qui sera diffusé par France 2. C'est ce qu'a révélé la chaîne ce mercredi 11 octobre lors d'une conférence de presse. Le concours devrait voir une quinzaine d'artistes sélectionnés par un comité de France Télévisions d'ici fin novembre, avant de passer en prime time.
France 2 annonce plusieurs émissions, baptisées Destination Eurovision, afin de sélectionner le candidat tricolore, sans que celui-ci soit forcément français. Aux manettes des prime time, on retrouvera Garou. Le chanteur québécois, qui coprésente la Fête de la musique depuis deux saisons, se voit confier une émission potentiellement importante et prometteuse.
Face à un jury de professionnels (chanteurs, producteurs etc...), les artistes devront présenter un show qui colle au cahier des charges de l'Eurovision. Ainsi, il faudra interpréter une chanson originale, jamais exploitée, écrite et composée par pas plus de 4 personnes et interprétée par maximum 6 personnes. Bien entendu, il faudra qu'elle soit à 70% en Français.
Si les jurés français et internationaux élimineront au fur et à mesure les candidats, le représentant final de la France sera néanmoins choisi par les téléspectateurs et téléspectatrices du service publique. Avec l'espoir de décrocher enfin le Graal à Lisbonne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.