1 min de lecture

Qui était Etika, le youtubeur retrouvé mort à New York ?

PORTRAIT - La police de New York a retrouvé et identifié le corps du jeune homme de 29 ans dans l'East River mardi 25 juin. Desmond Amofah, de son vrai nom, était connu pour donner son avis sur plusieurs jeux vidéo.

Le youtubeur avait 29 ans

Crédit : Capture YouTube

Esther Serrajordia

La communauté gaming sur YouTube est en deuil. La police de New York a annoncé le mardi 25 juin avoir retrouvé et identifié le corps d'Etika, youtubeur âgé de 29 ans, dans l'East River. Le jeune homme était porté disparu depuis près d'une semaine. 

De son vrai nom Desmond Amofah, il publiait sur YouTube depuis 2012 où il était connu pour donner son avis sur plusieurs jeux vidéo et pour y jouer en direct devant ses abonnés. Jusqu'à l'an dernier, il était suivi par 845.000 personnes. Mais il a décidé de supprimer sa chaîne en octobre 2018 et d'en créer une nouvelle : TR1Iceman. 

Selon People, la fermeture de sa chaîne YouTube était le signe d'une maladie mentale. Son ex-petite-amie avait également révélé qu'il avait été placé dans un hôpital psychiatrique. Enfin, de nombreux dérapages du jeune homme l'avaient conduit à se faire arrêter plusieurs fois par la police.

Pensées suicidaires

Dans sa dernière vidéo, datée du 20 juin, Etika avait suscité l'inquiétude de ses abonnés. Il leur avait fait part de ses pensées suicidaires et avait tenu des propos laissant penser qu'il allait passer à l'acte. "Je ne sais pas ce qui m'attend de l'autre côté, mais je suis prêt à y faire face. À notre connaissance, il n'y a pas de vie après la mort. Mon temps est écoulé, mais s'il y a une solution, je vous enverrai le plus grand nombre de bénédictions de l'autre côté". La vidéo a été supprimée depuis mais certaines personnes continuent à la diffuser sur YouTube. 

À lire aussi

Alors qu'il n'apparaissait plus sur les réseaux sociaux et qu'il ne donnait plus de nouvelles, un avis de recherche avait été lancé. Son corps a finalement été repêché dans l'East River. Pour l'instant, la police privilégie le suicide. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte