Avec plus de 500.000 exemplaires vendus en France, un réalisateur devait bien finir par s'emparer de l'adaptation du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment. Les paris sont lancés quant au casting.
La ressemblance d'Isabelle Huppert avec Valérie Trierweiler est frappante. Et pour tenir le premier rôle d'une telle adaptation, il faut une actrice expérimentée. Sa filmographie classieuse et internationale (Le pianiste, Madame Bovary) permettrait sans doute au film de devenir une oeuvre à part entière et pas juste un long métrage conçu pour faire le buzz.
Habitué des biopics depuis qu'il a joué le rôle de Coluche dans le film d'Antoine De Caunes, François-Xavier Demaison serait un choix audacieux. Et comme on sait que François Hollande aime plaisanter, qui de mieux qu'un humoriste pour l'incarner ?
Carole Bouquet a déjà joué dans une fiction politique, Les Hommes de l'ombre, diffusée sur France 2. L'actrice n'a que quelques années d'écart avec Ségolène Royal. Ce rôle pourrait permettre à Carole Bouquet de se réconcilier (ou pas !) avec l'actuelle ministre de l'écologie alors qu'elle s'était défendue de lui avoir apporté son soutien en 2007.
Si Mélanie Laurent était choisie pour incarner Julie Gayet, cela rajouterait indéniablement une touche glamour au film. L'actrice, mondialement connue depuis son rôle dans Inglourious Basterds, gagnerait à s'afficher dans un registre qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter: le film politique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.