Alors que sa cote de popularité est en chute libre, Valérie Trierweiler fait encore parler d'elle. Le magazine Closer publie un entretien de l'ex-Première dame où elle revient sur l'affaire Julie Gayet.
La journaliste de Paris Match, actuellement en pleine promotion européenne de Merci pour ce moment, assure ne pas détester Julie Gayet : "Je ne l'ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé. Elle ne m'a pas menti. Ce n'est pas par rapport à elle que j'ai voulu écrire ce livre, c'est par rapport à lui. C'était avec lui que je partageais ma vie. Alors ce n'était pas à elle de me dire la vérité", a-t-elle déclaré attaquant une nouvelle fois François Hollande.
Mais elle s'est tout de même montrée confiante sur l'avenir : "Je n'ai pas le droit de me dire que je terminerai ma vie sans connaître l'amour à nouveau"
Je savais que les médias réagiraient comme ils l'ont fait
Valérie Trierweiler
Si pour elle, le plus important était de savoir "comment allait réagir les Français", ces derniers lui ont répondu dans un sondage YouGov pour le HuffPost et iTélé. Avec seulement 17% d'opinion favorable, Valérie Trierweiler est décriée : "Je savais que les médias réagiraient comme ils l'ont fait. Les médias français ont été très durs avec moi, sans même avoir lu le livre", a-t-elle critiqué.
Alors que Closer est le magazine à l'origine du Gayetgate et qu'il s'est aussi permis d'attaquer Valérie Trierweiler en justice, cette interview peut paraître bien surprenante. Mais l'hebdomadaire précise qu'il ne s'agit en réalité que d'un entretien du quotidien irlandais l'Irish Independant, acheté par l'hebdomadaire français. Un moyen de contourner le boycott des médias français de l'ex-Première dame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte